Ces objets pour le repas dont je ne me passe plus

Quand tu es assmat, tu développes une capacités à débusquer ces outils qui ne servent à rien et ces choses dont vos ne vous passeriez plus.

Je ne suis pas une fan des gadgets et je continue de penser qu'un enfant s'amuse bien plus avec un carton qu'avec la dernière tablette de chez Vtech. Cependant, je dois avouer que j'ai trouver deux trois petits trucs qui me servent dans ma vie professionnelle. Alors comme je suis une fille sympa, je vous file mes bonnes adresses. Aujourd'hi je fais les points sur mes objets fétiches pour le repas.


Il y a quelques mois, j'ai décidé de passé mes repas en autonomie. Kesako?? C'est à dire que de 12/13 mois, selon les capacités de l'enfant, je passe l'enfant à table et lui propose le même repas que nous. Selon ses capacités, je lui taille en purée, ou je donne directement en tout petit bout les repas... Je vous ferai un article là dessus, parce que, Ok, il ne faut pas être trop regardant sur la propreté de ton sol, mais le repas devient un vrai moment de convivialité et les enfants adorent...

Les assiettes de chez Sebio

Quand j'ai décidé de passé à ce type de repas, je me suis renseignée sur comment procéder au mieux, pour que les enfants mangent suffisament et surtout ne pas les mettre en danger. J'ai questionné un pédo-nutritionniste, et un médecin et j'ai beaucoup lu sur la diversification alimentaire chez l'enfant et sur la DME (diversification alimentaire menée par l'enfant).

Comme on m'a expliqué que l'enfant s'arrête de manger quand il a suffisamment mangé, j'ai pris la décision de donner les aliments ensemble. Il a fallu donc trouver l'assiette adéquat, et qui ne me coutait pas un bras. J'ai trouvé ces assiettes grâce à Lilly Myrtille et j'ai craqué pour la couleur (Ils ont un chois d'une dizaine de couleurs) et les grande cases qui ont pile, poile a bonne dimension pour les proportions d'aliment pour un enfant de 2 ans

Vous les trouverez chez SeBio

Je les ai donc trouvé chez Sebio au prix de 8,95euros. Alors oui, ce n'est pas donné, mais elles sont hyper solides et vraiment très pratiques. Par contre elles ne passent pas au micro-ondes.  On vous dit de ne pas les mettre à la machine. Bon moi, elles passent, juste ne les mettez pas sur un programme puissant o long.

Les verres de chez Munchkine

Ensuite il a fallu s'adapter pour les boissons. De la même façon, j'avais retenu cette petite phrase en formation "Les enfants peuvent boire au verre dès la naissance". Alors, au début j'ai donné le bon vieux verre à moutarde. Alors oui, ils savaient tous boire, mais ma maison c'était devenu le parquet du Titanic après la rencontre avec l'Iceberg. Donc non.

Alors dans un premier temps je suis retrourner au biberon, qui ne me convenait pas, et au verre d'aprentissage qui me convenait encore moins. Mais j'avais rien d'autre. Puis un jour la #17mois est arrivé avec ça.


Cette tasse miracle de chez Munchkine, permet à l'enfant de boire normalement, avec le geste, le mouvement de "boire" comme un grand, mais quand ils le renversent l'eau est bloqué par la fermeture du gobelet. J'en ai acheté une de chaque couleur pour chacun, ce qui en plus au niveau de l'hygiène me rassure par ces temps de Covid19.

Je suis encore à la recherche des couverts idéaux donc si vos avez des adresses je suis preneuse


Les tabliers

Quand j'ai décidé de passé au repas autonome, je me suis vite aperçu qu'en plus de Titanic sous la table, on avait droit aussi à l'affiche du menu sur le tee-shirt.... Les serviettes classiques autour du coup ça ne me suffisait plus. Donc j'ai cherché des tabliers à peinture. J'avais acheté les classiques tablier chez auchan et Monoprix. Le premier ne me convenait pas car il avait une poche devant et la moitié de l'assiette se retrouvait dedans. Le second était en plastique épais et les enfants n'aimais pas car le tablier était inconfortable et empêchait le mouvement.

C'est finalement chez Hema que j'ai trouvé mon bonheur. D'abord parce qu'ils sont grand donc ils vont très bien aux enfant de 12 à 36 mois. Les élastiques autour des poignets permets de régler les grandeurs sans géner les enfants. Ils s'attachent derrière par un scrach, ce qui permet aux enfant de l'enlever seuls.


Il coute 4,50 euros. Donc ce n'est pas une ruine, et surtout il dure très très très longtemps.


Voilà, j'espère que ça vous servira, surtout si vous commencer... N'hésitez pas à me donner vos marques préférées et vos petits trucs à vous...





Commentaires

Articles les plus consultés