lâchez nous les nénés...

 Bon les meufs faut qu'on parle.

Non parce que il y a un sujet qui me hérisse le poil depuis 12 ans bientôt (c'est à dire depuis qu'un alien devenu ado a poussé dans mon ventre): l'allaitement au sein.

Non parce qu'on est là, pronant les slogans de nos mères et grands-mères, "mon corps m'appartient", mais dès qu'une copine commence à nous dire qu'elle a un moussaillon dans le calle, alors là... on en a toujours une (quand c'est pas nous), qui demande "et tu vas l'allaiter?". (le ton de la phrase peut varrier de "et tu vas l'allaiter?" à "et tu va l'allaiter!". Simone lis bien le pavé qui va suivre)

Alors d'abord je précise. Oui, bien sur qu'elle va le nourrir. A-LAIT-TER. Cours de CE1. 

- À:préfixe qui signifie  ajouter quelque chose

- LAIT radical qui précise que c'est le lait qu'on va ajouter

- TER suffixe qui précise que c'est le verbe de la famille se raccordant au nom "lait"

T'as vu???

Dans la grammaire il ne signifie à AUCUN moment qu'il y a un sein là-dedans.

 

 Mon Corps m'appartient

Non parceque vous êtes bien gentilles les meufs hein. Mais quand une gamine de 14 ans va au collège en montrant son nombril, et qu'Emmanuel Macron nous dit qu'il n'est pas pour, vous êtes toutes là :

« oui mais quand est-ce qu'on va apprendre aux enfants que leur corps leur appartient"...

 Bah peut être quand on arrêtera de poser la question à leurs mères juste avant leur naissance de ce qu'elles comptent faire du leur envers leur enfant.

 



 Et si l'OMS nous laissait aussi disposer de nos corps comme on le souhaite?

 "Oui, mais l'OMS recommande l'allaitement maternelle jusqu'à 6 mois. Notre corps est fait pour ça. Et c'est meilleur pour ton bébé".

J'ai le droit de citer et tout le monde s'en fout? Vas jouer à Dr Maboul avec des moufles.

Parce que je vais pas vous dire, moi, qu'il ne faut pas penser à la santé du bébé. Loin de là....

 Mais l'OMS, il y a quand même deux ou trois questions qu'ils ont oublié de régler... Hein. Bon. Serait-ce parce qu'il est dirigé majoritairement par des hommes??? Ne soyons pas mauvaise langue... 

Bref. L'OMS a un tout petit peu oublié de parler d'un truc donc. Les femmes. Accessoirement les mères. Les daronnes. Les vieille, les mamans, les génitrices, les fondatrices, les créatrices, les accouchées

  

Non  parce que moi le discours c'est meilleur pour l'enfant, on me l'a sortit au moins 2541654121fois. Limite les meufs de la leche league ont le copié collé du rapport dans leur soutif, prête à le dégainer à la première opposition.

Mais question sérieuse: y a t-il un rapport qui existe sur les impactes d'un allaitement forcé (par une mère, un mari, ou la pression sociale)? Non parce que sérieusement ça m’intéresserait...

Ah... Attendez j'ai un mail de l'OMS...

"Madame, mes médicaments dans leur grande majorité sont testés sur des hommes pour étudier leurs effets secondaires (y compris certaines pilules), alors si vous pensez que nous avons du temps à consacrer à l'allaitement et ses conséquences sur les femmes..."

 Hey les meufs??? Si on se lachait les nibards hein?

Si on disait que l’allaitement c'est un truc intime entre soi et son enfant, et que ça ne regarde personne. SI ON DISAIT QUE CE QU'ON FAIT DE NOS SEINS C'EST NOTRE PROBLÈME. Si nos problème d'allaitement qu'ils soient au biberon ou au sein, on les gardait pour des gens de confiance ou spécialisé, comme nos problème de cul, ou nos problème de foi. 


Parce que notre corps nous appartient. Même dans le cas de l'allaitement. Merci.


A la semaine prochaine ou pas.

 

Commentaires

  1. Qu’est ce que j’aurai aimé lire ce post il y a 15 ans 😀
    Qu’est que j’aurai aimé avoir ton sens de la répartie quand des inconnus me demandaient si je nourrissais mon bébé comme si cela allait de soi et que je mourrais d’envie de leur dire que oui, évidemment, mais que je me contentais d’un timide non car je savais très bien qu’ils parlaient de nourrir au sein.
    Bref, je n’avais pas envie d’allaiter, j’ai tenu bon car je savais que c’était que c’était mieux pour moi et par conséquent pour mon bébé, mais j’ai quand même bien culpabiliser pendant plusieurs mois. Et encore aujourd’hui, j’en veux à la société de faire culpabiliser autant les jeunes mamans, voire à les « obliger » à donner le sein sous prétexte que c’est mieux pour le bébé.
    On parle toujours de la presse que vivent les mamans allaitantes, mais l’inverse est vrai.
    Si chacune s’occupait de ses affaires, au lieu de juger et prôner ses choix comme les meilleurs , on s’en porterait toutes mieux.
    Bonne journée et merci pour ce blog qui remet les pendules à l’heure. 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un très bel article dans biba mum ce mois ci. Je trouve juste que quelque soit le choix on devrait nous foitre la paix. Comme pour tout en fait. C’est notre intimité…

      Supprimer
  2. Bien dit meuf ! Cest pas comme si non plus on avait toujours le choix. Moi j'ai décidé de ne pas me laisser culpabiliser ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés