Tout va bien se passer …


 J’ai jamais été une Mère exemplaire. Et pour tout vous avouer, non seulement j’ai une vraie tendresse pour celles qui doutent et ne font pas « tout bien ». Mais en plus je trouve que les nouveaux parents d’internet sont de plus en plus militant de la « bonne façon de faire c’est la mienne » en militant beaucoup pour l’allaitement long et l’éducation bienveillante de façon extrémiste et parfois sectaire.

Je précise que je parle en tant que parent et non en tant que professionnel où ma journée est dédiée aux enfants, où je suis payée pour une posture professionnelle que je n’avais pas il y a 12 ans en tant que parent. C’est un texte pour vous dire, que oui vous avez le droit de « lâcher prise »

J'en ai marre d’entendre donner des leçons par des femmes qui ont fait des choix d’éducation  et qui en juge d’autres qui font bien comme elles peuvent, non pas par choix mais par culpabilité. Donc voici une liste non exhaustive de tout ce que j’ai pu faire, jeune maman. Et ma fille de 12 ans est saine et équilibrée (enfin a peu près):


- Non, je n’ai pas mis de couche lavable à ma fille. Pas que je ne trouve pas l'idée de preserver la planète inintéressante, loin de là. Depuis 13 ans, je composte, je n’ai pris l’avion qu’une fois, j’ai réduis drastiquement ma consommation de viande, je n’ai pas le permis…Mais franchement, un bébé ça te bouffe assez de temps sans que tu aies plus de linge à laver. 

- Non je n'ai pas nourri ma fille au sein apres trois mois. Je n'aimais pas l'idée de voir un petit enfant accroché à mon sein et retrouver mon corp 3 mois après m'a vraiment fait du bien. (Et ça ça mérite un post à lui tout seul j’y reviendrai)


- Oui, j’ai donné des petits pots tout fait. Et meme pas toujours bio. Parfois des frais. Parfois non. Bah oui, des fois apres m'être levé à 6h, m'être occupé du linge, du reveil d'eloïse, de l'habiller, d'avoir couru apres le bus pour l'avoir, m'être tapé une heure de transport en commun, à l’époque j’étais éducatric,donc il m’arrivait  d'avoir fait le ménage de ma boite, d'avoir taper un écrit de 4 pages, d'avoir rencontrer une famille qui ne respecte pas ses propres enfants, d'être rentrée en courant pour récuperer ma fille chez la nounou, de l'avoir ramener, lui avoir fait prendre son bain,... Oui. Parfois, j’avais encore la flemme d'éplucher les légumes, et d'utiliser le baby cook. bledichef: 1min au micro onde et c'est parti. 

- Oui, j'utilisair le micro-onde pour les biberons. Oui. J'ai abandonné le chauffe  biberon où c’était toujours toujours trop chaud, trop froid pour 45 min d'utilisation.
Et même aujourd’hui en tant qu’assmat je préfère utiliser la casserole où tu calculeS plus facilement le temps de chauffe. Mais en tant que mère, la micro onde était mon allié.

- Oui il m’est arrivé de mettre la cuillere de ma fille dans ma bouche pour vérifier la température du petit pot. Oui et alors?

- Non je ne lavais  pas Eloïse tous les jours. Pour les mêmes raisons que les petits pots.

- Oui j’ai été imparfaite avec ma fille: elle a été punie, je l’ai grondée, j’ai crié, elle a mangé au macdo très petite, elle a eu des écrans avant trois ans… et elle va bien. 


Mesdames jeune maman… ça va bien se passer … dans 25 ans lors de son premier entretien d’embauche il y a peu de chance que votre enfant écrive sur son CV:

Divers:

- a été nourri au sein jusqu’à ses’3 ans 
- N’a pas regarder la télé avant trois ans
- mange bio et a fait de la DME.

Faites comme vous pouvez et fermez les
Réseaux sociaux et vos oreilles aux mères parfaites. Je suis sure qu’elles donnent des gâteaux industriels plus souvent qu’elles ne l’avouent .




Commentaires

  1. Lol j'adore !!! Les enfants sont les valeurs qu'on leur transmet.
    Chacun fait comme il peut et puis il y a les réalités des réseaux sociaux et la réalité tout court lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j’avais un enfant aujourd’hui je crois que je fermerais mes reseaux

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés