Pourquoi ce blog??

Bonjour!

Je ne savais pas trop par où commencer alors on va commencer par là. Bonjour c'est bien.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Magali. J'ai 41 ans. Je suis assistante maternelle depuis Octobre 2018. En ce moment, j'accueille la #1an qui a un bon petit caractère et qui sait ce qu'elle veut (et ça j'adore!!!), le #18mois que j'accueille depuis ses trois mois et qui pourrait postuler pour un poste de "bébé cadum" à temps plein, le #2ansetdemi, ma terreur, aussi attachant que déroutant, et le #5ans, le plus doux des enfants mais qui voudrait parfois qu'on ne s'occupe que de lui.

Avant d'être assistante maternelle, j'ai fait plein de métiers. Les trois principaux étant:
- Relation publique dans les théâtres
- Educatrice spécialisée
- Prof des écoles

Etre éducatrice spécialisée m'a autant épanouie que détruit. Mais en 10 ans j'ai emmagasiné un savoir pédagogique et éducatif assez conséquent.

La psychologie de l'enfant, son évolution, ses capacités, sont des thèmes qui me passionnent. Je suis toujours à l'affut de formation, d'ouvrages, de podcast, même de conseils, pour être au plus prêt des besoins de l'enfant. 

Bref. 

Je m'égare.

Vous verrez je m'égare souvent.

Donc où en étais-je?

Ah oui. Educ. 

Donc j'ai adoré mon métier mais il m'a épuisé. Alors j'ai décidé d'être prof. Plus pour fuir que par passion. J'ai bien essayé de me persuader. Mais bon la plupart des profs avec qui j'ai bossé ont fini de me dépersuader et au bout de deux ans, on m'a montré la porte, avec le peu de tact et de respect que l'éducation nationale concède aux gens qui échouent. Mais aujourd'hui je les remercie. Ils m'épargnent un second burn out, et une bonne santé mentale que beaucoup d'entre eux n'ont plus.

Donc me voilà, avec pleins de bagages et pas de train, et pendant un an, au chômage je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire de tout ce savoir. Et au détour d'une rue, en allant chercher mon pain, j'ai rencontré l'ass mat de ma fille à qui j'ai raconté toute mon histoire, mes doutes, tout ça  tout ça ...

"Viens nous voir à la MAM"

Oui. Elle avait monté une MAM.

Elles m'ont prit en stage pendant un mois. Et je me suis jamais autant éclatée de ma vie. Du coup, je me suis dit "Et pourquoi pas moi?". Bon, je vous parlerai de mon projet MAM un peu plus tard parce que je vais encore m'égarer et j'ai pas envie.

Oui, je m'égare mais je me soigne.

Donc je suis ass mat depuis 18 mois. Je ne me suis jamais autant éclatée dans un boulot même si je dois de temps en temps penser moi. Et moins à mon boulot.

Donc revenons à nos moutons (et au titre), pourquoi ce blog?

Comme je vous l'ai dit plus haut, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'évolution de l'enfant. Je cherche sans cesse à me former, à affiner mes connaissances,  Donc, l'autre soir, à 22h, je regarde ce que je peux trouver sur les formations d'ass mat sur youtube. Normal. Oui je vous l'ai dit, il va falloir que je me calme avec mon boulot.

Et j'ai trouvé. 

- Comment changer une couche
- Comment moucher un bébé
- Comment nettoyer des fesses
- Comment nettoyer un tapis de change.
- Etc...

Et là je me suis dis "Ah oué... Donc aux yeux de la société, que fait-on? On change, on nettoie et accessoirement entre deux actes techniques on joue".

Et là je me suis vue comme ça...


Bon. Je suis vite redescendue je te rassure... 

Mais bon. J'avais envie d'échanger avec vous (et de donner une autre image de notre métier, une n peu plus juste) , mes questionnements, mes solutions, mes idées, ... Et puis les votre!

Alors voilà. C'est le début d'une grande aventures, ensemble. Je ne cherche pas un blog qui cartonne ou qui fasse des buzz, des bangs, des histoires...

Je vous rassure, c'est encore un peu en travaux ici... Mais bon. On va rendre un peu plus glamour cette page. 

Je cherche juste à tenir un blog d'ass mat qui parle d'autre chose que de menus et d'activités (on en parlera mais pas que...), qui parle de nous, de vous, et qui montre que c'est pas parce qu'on est assmat qu'on est des neuneus qui passons notre journée entre la télé et la pâte à modeler. 

A demain?




Commentaires

  1. Je suis ravi de pouvoir te relire à nouveau
    Tu nous apporte tellement des bonnes choses et d’ouvertures à tout ��
    Merci d’être de retour avec pleins des nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va te plaire parce que là c'est vraiment très ciblé... Mais tu me connais je vais encore taper des scandales lol... Je te fais pleins de bisous.

      Supprimer
  2. Hâte de suivre ce beau blog 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés