Dès qu'ils font ça je fonds

Du fin fond de ma grotte, de mon nez qui coule, de ma gorge qui gratte et de ma corona virus, je reviens enfin vers vous (preuve que ça va mieux)... Désolée pour ce silence mais il fallait que je me mouche et que je dorme et avec 38,5 ça prend du temps...

Bref. Je m'égare.

Après ce point santé, je voulais vous faire un petit article pas du tout intello (je viens de me moucher, attendez trois jours que mes neurones se remettent en place), bref je voulais vous parler boulot, et tout ce que j'aime bien chez les enfants, toutes ces petites choses qui me font me lever tous les matins et qui, si tu y est attentif, te donne envie de les adopter tous et de monter une communauté a fond de la Lozere (oui bon. Quand j'ai de la fièvre j'ai une légère tendance à amplifier mes sentiments).

Quand la #1an se met à danser

 La  #1an a le rythme dans la peau. Tu peux mettre n'importe quel musique, de la pub à la radio aux 4 saisons de Vivaldi, elle peut être en train de faire n'importe quoi, trois mesures, et la voilà partie à secouer les fesses, la tête et tout le reste... Fascinant.

Le rire qu'ils ont quand ils découvrent qu'ils savent faire quelque chose de nouveau

Voilà des semaines que le #2ans essaie d'enlever son manteau seul. Une fois sur deux il me demande de l'aider en pleurant. Et là, je lui ai juste dit "Vas-y je sais que tu peux le faire tout seul". Après deux ou trois essais à moitié en pleurs, la manche est enlevée. Et ce petit rire... J'adore entendre ce petit rire très particuliers que tu entends chez tous les enfants quand ils sont heureux, voir ému de faire quelque chose de nouveau... Et savoir que tu as un tout petit rôle dans cette découverte...

Quand le #18mois découvre qu'il arrive à empiler les cubes...


Quand le #18mois trouve des petits noms pour chacun

Le #18mois est en pleine découverte de la parole. Comme il n'arrive pas à bien articuler, il trouve, très intelligemment des petits noms pour chacun, bien plus facile à dire. Léna a le droit à "Nalé", Eloïse à "HéHo" et Benjamin à "Binbin" et Margot à "Cago"... J'aime d'autant plus qu'il montre bien à chacun qu'il s'adresse à lui, avec toute l'énergie pour se faire comprendre....

"Nounouuuuuuuu"

Les deux plus petits sont dans cette découverte, mais disent parfaitement "nounou" (je préfère assmat badass mais il faut reconnaitre que c'est vachement moins facile à dire). Alors quand l'un des deux m'appelle en hurlant "nounouuuuuuu" en laissant trainer le deuxième "ou" je craque.

Quand le #18mois va aux toilettes

Le #18mois commence l'apprentissage de la propreté. Régulièrement je lui propose le pot mais il préfère l'adaptateur aux toilettes. Alors, quand c'est l'heure d'y aller, il récupère le gros livre de "Cars", il file aux toilettes, installe l'adaptateur sur les toilettes, me demande de l'installer puis de lui passer le livre, et lit en attendant que le pipi vienne.... 

Quand ils me font des câlins à deux

La #1an est très câline ce qui déclenche des petites crises de jalousie  chez le #18mois. Le soir, vers 18h00, juste avant que son papa vienne la chercher, elle a un petit coup de moue. On a donc un rituel: je m'installe dans le coin du canapé et on se fait un câlin avec doudou et sucette. Mais si le #18mois est là, alors il nous rejoint. Ils se battent 5 min pour avoir mon attention, puis quand chacun a choisi un genoux, on lit un livre ou on se fait un câlin à trois...

Le rituel de 18h00
    
 "Nounou, je t'aime du tout au fond de mon coeur"

Avec le #5ans on a parfois des phases très compliquées comme je vous le racontais dans l'article "accueillir la violence". Mais il y a de grands moments où on se câline, où on fait des sorties entre grands, où on rigole. Et quand on est dans ces périodes très ensembles, très proches, soudainement il me sort cette petite phrase qui me fait fondre ....

Voilà... La vie de nounou c'est pas toujours facile mais avouez... ça vaut quand même toutes les payes du monde....

A demain?
     

Commentaires

Articles les plus consultés