Haul de la nounou Badass



Le samedi c'est Paris.

J'en profite toujours pour faire le plein de produits, surtout que le quartier où je vais, regorge de boutiques.  Voici mes préférés... Il suffit de cliquer sur le lien si vous désirer acheter le produit. Je précise que je n'ai aucune action chez les magasins cités!!!

Hema


Moi ma préférée j'avoue c'est Hema. Souvent je vais dans les magasins de Saint Paul ou Bastille qui sont vraiment grands, et où il y a un grand choix de produit. 

J'y achète souvent des blouses pour le repas. Et pour le #5ans je choisi plutôt des tabliers robe de princesse ou chevalier qui font moins bébé mais qui couvre mieux qu'une simple serviette.


La robe de princesse
  
Hema

Je m'y fourni en pâte à modeler, en peinture, en pinceaux, en crayon de couleurs, en feutres etc...

Ensuite, j'achète quelques jeux à chaque fois car ils ont tout ce dont j'ai besoin... Aujourd'hui j'ai choisi plusieurs choses.... 


La dinette



J'adore la dinette de chez hema france. Cette dinette existe également en version pâtisserie et est utilisable réellement en cuisine (à part les gants). Ici on a utilisé les fouets et les plats en silicones. J'ai maintenant choisi la version cuisine plus pour faire la dinette et jouer à faire des lasagnes et de la soupe...

Ce principe de "plat miniature" reprend les idées de Maria Montessori qui préconisait de vrais ustensiles version miniatures plutôt que des répliques en plastiques qu'on ne peut pas utiliser. Et je trouve ça chouette de les trouver dans un magasin aussi répandu que Héma.

Le petit plateau, va me servir pour certaines activités ou bien tout simplement pour jouer également à la dinette...


Le coloriage

Le #5ans aime colorier mais dépasse encore un peu. De fait, j'ai choisi ces coloriages débutants sur  le thème de l'espace. Je vais aussi investir dans un coloriage adulte pour voir si ça le motive plus... Et s'il est plus investit sur des coloriages de "grands"... Mais là le thème de l'espace va forcément lui parler!!!!

Book off

Book off, c'est un énorme bouquiniste, et j'y trouve des merveilles pour 3 francs, six sous (expression de 1912. Je pense que sur le Titanic, Jack devait déjà dire que c'était has been). Bref.

Ca tombe bien car quand on est à Bastille, Hema est juste à coté de Book off.... Ils ont un bon rayon enfant... Et cette fois ci j'ai investit dans plusieurs livres que les enfants vont ADORER. 

L'ABC de Macha et Michka chez hachette collection.

Le #5ans comme tous les 5 ans a une passion pour ce dessin animé. La dernière fois je lui avait trouvé une histoire des triplés qu'il adore, cette fois ci c'est Masha et Michka. Je ne l'ai pas choisi du tout pour le coté éducatif, je vais le laisser en faire ce qu'il veut, s'il me demande alors peut être qu'on l'utilisera à cette fin là.

L'animalphabet de Tom et tim
Le #5ans est également très en demande de lecture mais il a encore du mal à reconnaitre les lettres et leurs sonorités. Du coup, je compte sur ce livre rigolo pour l'aider à apprendre à lire...


L'arbre à Lettres


C'est une Librairie que j'aime bien (je t'avoue que c'est un peu une lapalissade mais bon...). Ils ont un coin enfant très vaste avec une libraire destinée à ça. Eloise (10 ans) cherchait un livre "pour tout savoir sur les animaux" en 5 min elle lui a trouvé exactement ce qui lui convenait. J'aime vraiment cette librairie disponible et à l'écoute des besoin de chacun.




Les livres sonores de chez Gallimard.



J'avoue que je craque particulièrement pour cette collection qui utilise de vrais sons (et non des sons reconstitués dans les autres collections) et la taille parfaite qui est adaptée à un enfant de 9/12 mois qui commence à manipuler les livres. De plus les boutons qui actives le bruit ne demande pas de force. Un simple passage du doigt sur le trou et l'enfant l'active à n'importe quel âge.

Ces collections sont les préférées de tous les enfants de #1an à #5ans. J'aime investir particulièrement dans ceux sur la musique classique pour habituer leur oreille à cette musique qu'ils n'écoutent pas forcement chez eux. Et devinez quoi? Leur préféré par dessus tout est celui de la flute enchantée.

La Famille Oukilé de Beatrice Veillon


Le #5ans a une passion pour cette collection. Malheureusement les petits ont déchirés les pages cette semaine et ce fut le drame. Il faut dire que ce livre qui fonctionne comme "où est Charlie?", c'est à dire qu'il faut retrouvé les personnages sur la pages.... Bah... C'est compliqué quand tu n'as plus qu'une page sur deux.
Il adore regarder les détails pendant des heures et, observe, repère, et y passe des heures. Donc La famille Oukilé est incontournable ici...




Voilà pour le tour de mon "Haul ass mag". Si cette rubrique vous plait et vous inspire n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et j'en ferai d'autres....

N'hésitez pas à me dire non plus ce que vous désiriez voir sur cette page... 

Profitez du week end!

A demain?













Commentaires

Articles les plus consultés