Les cadeaux pour la fête des grands mère

Oulala tu le sens arriver le coup de gueule???

Mars arrive. Et avec lui le début des fêtes de...

Fête des grand-mère, fête des mères, fête des père...

Je fais peu de travaux manuels donc j'essaie de faire deux ou trois trucs à noël et pour ces fêtes, histoire de marquer le coups et aussi de laisser des souvenirs aux parents. Moi, perso, j'adore retrouver les cadeaux de la MAM, quand ma fille à deux ans me confectionnait des foulards et des dessins...

Donc je commence gentiment à chercher des idées pas trop moches, pas trop compliquées, et qui pourrait être faite même pas le #18mois.  

L'année dernière j'avais fait ça... Et je pense garder la même idée pour la #1an... 

Vous pliez une feuille canson en deux, vous mettez un peu de peinture, vous laissez le bébé patouiller dans la peinture, vous laisser sécher, vous découpez une forme de coeur dans le canson pour laisser apercevoir la peinture et le tour est joué!
Pour les autres, je parcours donc les "Diy fêtes des grand mère" à la recherche de l'idée. Et voilà ce que je trouve...




Alors moi, je suis désolée.... Mais à un moment, faut arrêter nous prendre pour le Cyrano des enfants qu'on garde. Soyons sérieux... vous pensez vraiment que les parents vont croire que l'enfant que l'on garde a fait ce fabuleux cadre?

Vous pensez vraiment que les parents vont garder ce papillon en se disant "Ouaaaaaah mais c'est génial, tu as vu comment il découpait bien à 1 an???

Non. Le but est de témoigner leur amour à leurs parents, laisser une trace dans leur évolution, et faire plaisir. Pas de témoigner de l'évolution de l'ass mat, pas de laisser une trace d'amour de l'ass mat, .... Nous ne sommes pas leur enfant. Merde...

Quand on cherche une idée pour les fêtes des ... Par pitié, messieurs mesdames les sites internet, arrêtez de nous proposer ce genre de choses!!! Encore une fois vous nous prenez pour des neuneus incapable de proposer autre choses que des trucs qu'on ferait nous-même. Et en plus, vous ne faites même pas confiance aux enfants capables de bien plus de choses que vous ne le croyez...

Et quand bien même... Qu'enseigne t-on aux enfants? Il faut que ce soit beau, parfait, quitte à tricher. 
Je préfère enseigner "Il n'est pas parfait mais mamie je l'ai vraiment fait moi, pour que plus tard tu te souvienne du petit garçon ou de la petite fille que j'étais".

Encore une fois ce type d'infos, d'idées montrent à la société qu'une ass mat est là pour être factuel, dans le geste technique et l'animation et ce n'est pas faire honneur ni aux enfants ni à notre travail. Encore une fois (et c'était le thème de mon premier papier), aucun article, aucune proposition sur aucun site d'une activité pédagogique à destination des pros de la petites enfances, surement trop cons et trop connes pour comprendre qu'une telle activité pourrait être aussi pédagogique, éducative et aider les enfants à grandir...

C'est une des choses qui pèse le plus dans ce travail, et cette simple experience le montre. On nous considère encore comme des chargeuses de couches, des amuseuses d'enfants... Alors qu'on donne aux enfants les premières bases de l'apprentissage et de l'acceptation d'un monde social dans lequel ils vont être confronté très très vite.

Alors avant d'aller me coucher, je voudrais juste
- rappeler aux site internet fournisseurs d'infos sur la petite enfance que j'ai besoin d'autres choses que de tutos sur des cadeaux fait par l'ass mat ou sur comment changer une couche.
- Rappeler aux parents que oui, c'est mon boulot et que, non, je ne m'amuse pas toute la journée et que oui, ce cadeau est réfléchi donc peut être moche mais reste un souvenir que vous devez admirez pour encourager votre enfant à grandir.
- Rappeler au monde qui nous entoure et qui ne sont pas directement concerner par notre travaille que si demain, TOUTES les ass mat s’arrêtent de bosser... Bah vous-même alors que vous n'avez jamais été confronter à une ass mat, vous allez être grave dans la merde car les entreprises ne pourront plus tourner...

A bon entendeur...

Sur ceux, je vous retrouve quand même demain. 


Commentaires

Articles les plus consultés