Les perles des Parents...

Personnellement je dois dire que pour l'instant j'ai de la chance mes parents employeurs dans l'ensemble, ils sont plutôt cool, gentils et je n'ai aucun soucis avec eux.... Mais visiblement j'ai beaucoup de chances. En discutant avec mes collègues, sur facebook ou ailleurs, je m'aperçois que certains parents employeurs entendent surtout employeurs avant parents... Voici quelques perles entendues ici et là ... qui m'on fait beaucoup rire car je ne suis pas l'assistante maternelle employée...

Ceux qui sont larges sur les horaires

  • Une maman arrive le matin avec 2 heures de retard avec l’éternelle excuse "Je ne me suis pas réveillée... ".  Mais arrive systématiquement le soir avec au minimum une heure de retard. Léane lui explique que ce n'est pas possible et celle-ci ne réagit pas. A la fin du mois elle reçoit la fiche de paiement qui lui indique qu'elle doit payer plus de 100 euros supplémentaires.

"Je ne comprends pas, avec vous les tarifs montent de mois en mois...
- Bah oui, Charlotte, je vous ai prévenu que vous étiez beaucoup en retard ces temps ci... Vous êtes arrivée tous les soirs avec au minimum une heure de retard.
- Oui mais je vous le dépose avec deux heures de retard!!! ça s'équilibre!!!

Celles qui négocie les tarifs à la jauge de la gentillesse

"Bonjour Florence. Je vous rappelle parce que j'ai pensé qu'on pourrait revoir le contrat... Chloé est franchement une enfant facile, donc ont pourrait baisser le taux horaire non?"

Ceux qui avait peur du corona virus

Lettre reçue par une ass mat de la part d'un parent:

"Madame, 

Mon fils est accueillie en même temps que la petite Louise. Celle-ci est asiatique et vous refusez de me donner l'origine de cette enfant. Par conséquent, au vue de l'actualité et du risque de contamination par le corona virus, ne pouvant pas assurer la sécurité de mon enfant, je vous présente votre lettre de licenciement."

Celui qui ne comptait que les repas digérés

Lison vomi son repas avant la sieste. Naïma appelle les parents pour venir la chercher, les parents rappellent le soir: elle a une gastro, elle ne reviendra que quand ça ira mieux. Naïma remercie la famille de l'avoir prévenue. Mais avant de raccrocher, le papa précise:"Bon on ne compte pas les repas hein... Ils ont été vomis."

Ceux qui nous enviaient

Alors les parents amis et autres qui trouvent qu'on a un métier de rêves, facile avec ça:

  • "C'est facile quand même... Tout le monde peut le faire"
  • "Tu gagnes vachement bien pour jouer avec des enfants"
  • "Amusez-vous bien"
  • "Tu bosses que le matin! L'apres-midi il y a la sieste"
  • "Tu bosses à la maison, c'est pas vraiment bosser"

Celui qui ne voulait pas payer le temps de sieste

"Dites Sophie, On peut peut-être déduire les temps de sieste parce que vous êtes un peu payée à regarder la télé non?"

Celui qui fournissait les aliments mais pas la cuisinière

Faustine trouve au fond du sac une poire, avec un post-it "Merci de bien vouloir faire de la compote".


Celle qui payait en Macdonald

"Bonjour Claire, je suis un peu à court ce mois-ci et je ne suis pas sure de pourvoir tout payer. Est-ce qu'au lieu de payer la moitié du mois je pourrais vous offrir des Mc do autant que vous voulez: je viens de décrocher une place de gérente."

Le petit prince

"J'aimerai que vous arrétiez de proposer les jouets aux autres enfants. Mon fils a le droit d'avoir des jouets à lui, il n'est quand même pas obligé de les partager..."

Celui qui exigeait la télé

Lors d'un entretien, Sylvie précise qu'elle n'a pas la télé.
"Ah... Oui mais ça va poser problème parce qu'Elise ne mage que devant la télé..."


Allez à vous racontez moi vos perles à vous.... On se retrouve demain?


Heureusement la plupart du temps ça se passe bien quand même 

Commentaires

  1. Un mercredi de septembre, ma fille était invitée à un anniversaire vers 16h30. Comme c'était après la sieste je pouvais tranquillement l'amener chez sa camarade. La veille du jour en question, je demande à la maman de Juliette si je pourrais avoir un petit gilet au cas où il ferait frais en lui expliquant qu'après la sieste, nous irons nous promener et déposer ma fille à ce goûter d'anniversaire.
    La maman me répond : un anniversaire ? Un mercredi ? Ça va que vous ne travaillez pas....!!!... J'avais la puce du lundi au vendredi et de 8h00 à 18h00 chaque jour. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah oui... Tu sais bien... On ne bosse pas nous, on joue!!! D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus d'ass mat vu ce qu'on gagne en ne foutant rien!! lol

      Supprimer
  2. je suis en vacances, ah bon t'as pas les ptits alors, ben non , je suis en vacances !!!!!!
    , marre de se justifier de travailler !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors moi c'est quand je crois e la famille pas vue depuis longtemps... "On va boire un café?", bah non je bosse là... "Bah emmène les c'est pas grave".... Non non je bosse toujours...

      Supprimer
    2. Je ne me justifie plus. Mon mari qui pensait que ce serait cool, justifie pour moi... ça calme tout le monde lol

      Supprimer
  3. Alors mes perles :
    Je gardais un petit jusque 17h, le papa demande le matin si ça peut-être 19h le soir exceptionnellement... Je dis oui car quand je peux je dépanne toujours...
    19h pas de papa, 20 h pas de papa et aucune réponse ni du papa ni de la maman, tu te demandes ce que tu fais... faut bien que le petit mange et qu'il dorme aussi.... 20h30 toujours rien...
    Papa arrive comme une fleur à 21h, désolé plus de batterie j'étais bloqué chez un client j'ai pas pus prévenir....
    Le lendemain tu dis à la maman: il fait beau en ce moment!
    Elle répond : ho oui magnifique, mon mari était au surf tout l'après-midi... ! OUTCH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde... lol... Remarque c'est drôle... A mon avis ils ne recommenceront pas lol

      Supprimer
  4. personnellement,je vois régulièrement des assistantes maternelles qui avec poussette 3 places et un petit qui tient la poignée de la poussette soit 4 enfants tapaenit la discute avec une de ces collègues avec autant d'enfants pendant que je fais mes courses. personnellement, les nourrices que j'ai eu pour mes enfants n'étaient pas agrées mais quand je vois ces assistantes maternelles avec 4 petits en train de discuter dans un centre commercial pendant 1h ou 1h 30 je me dis qu'elles sont plus que bien payés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais te répondre mais ma réponse va être trop longue. Alors tu sais quoi? Reviens demain je te prépare un billet tout entier!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Attention ne mélanger pas toutes les assistantes maternelles,la plupart ne sont pas dans des centres commerciaux à papoter.
    J'ai une maman qui m'a demander de couper les coquillettes en deux pour son fils de 12 mois,de peur qu'il s'étrangle .
    Une autre maman m'a même dit qu'elle ne me payerai pas pendant la sieste de sa fille car je ne travaillais pas pendant la sieste.
    Vous voyez aucune reconnaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème n'est pas assistante maternelle ou parent, le problème est que l'humain peut être malhonnête. Il y a des asssistante maternelle qi ne foutent rien et recoltent l'oseille en fin de moi (on en connait tous. Mais au même titre que le prof, le medecin ou le facteur), et puis il y a les assmats en grande majorité qui bossent, et qui sont sérieuses. Il y a les parents qui estiment qu'elles te payent chers pour changer des couches et ceux qui t'offrent des lapins au chocolat à paques parce qu'ils trouvent que le petit va bien et que vous vous en occupez bien.... Ce sont des histoires de rencontres. Des histoires de compréhensions aussi. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert mon blog. POur mieux faire connaitre notre travail.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés