L'assmat badass et le coronavirus; et tout le monde s'en fout....

Bon. Il faut que je vous file une info dont personne ne parle en ce moment, qui est pourtant très grave... Je ne sais pas si vous savez mais ... Il y a une grosse grippe un peu pas sympa qui tourne là... ça s'appelait le coronavirus, maintenant c'est le covid-19

Bon, on s'emballe pas, ça tue un peu, ça touche beaucoup, ça hospitalise énormément...  Mais si vous restez chez vous, que vous vous lavez au gel hydroalcoolique, trois fois par jours, que vous mangez de l'ail par les oreilles en buvant du rhum... ça devrait passer. Eviter de toucher quoi que ce soit, quoi que ce soit et tout va bien.

Bon le président de la république, Mr Macron, Emmanuel pour les intimes, a voulu rassurer le pays et à parlé à 20h. Il a rassuré tout le monde en fermant tout ce qui accueillait les enfants de 0 à 25 ans: crèche, école, collège, lycée et université.

Voilà. On est bien en sécurité là.

Et toi? Assmat badass? Tu n'accueilles plus les enfants alors??

Moi?

Alors je reprends exactement la liste du président:
- Crèche (c'est pas moi)
- école (toujours pas)
- Collège (ah bah non...)
- Université (Au vu de certains étudiants pourquoi pas... Mais bon, je m'égare. Assmat badass. Non.)

Nous? On n'est pas dans la liste. 

Donc je ne sais pas. Peut-être est-on un genre qui n'existe pas. Qui survie à tout. Qui peut tout faire. Ou peut être qu'on est une sorte de bénévole payé qui dépasse toutes les prises de décisions gouvernementales.

Ah. Donc non. On me dit dans l'oreillette que nous devons rester ouvert visiblement puisque personne ne parle de nous...

Bon. Attendons demain, on va bien nous contacter.

Vendredi, toute la journée: rien. Pas un appel, un mail? Rien.

Je me refuse d'appeler. D'abord parce que les puer de secteur sont sans doute comme nous... Sous l'eau et sans plus d'informations. Puis elles n'y sont pour rien. Mais une sale rumeur enfle....

Et ce matin c'est tombé comme une évidence. Les assistantes maternelles resteront ouvertes mais pourront en plus accueillir jusqu'à 6 enfants simultanément.

Donc voilà. On ferme tout. On protège tout le monde mais la maison de l'assistante maternelle est ouverte à ceux qui veulent. Parce que l'assmat badass elle, elle n'a pas d'enfants à protéger, pas de famille, pas de petits qu'elles accueillent qui mériteraient d'être en sécurité.

On nous demande de nettoyer à la javel les jouets tous les jours. Mais comment puis-je le faire? Je me lève parfois à 5h30, et je finis parfois à 21h, j'ai une fille de 10 ans à qui je dois faire l'école à la maison puisque l'école a dû fermer, je dois faire une adaptation d'une enfant de 3 mois dans 1 semaine.... Et au milieu de tout ça je dois accueillir un enfant de 5 ans en situation de handicap, une enfant de 14 mois et un enfant de 18 mois (lui-même enfant de soignant.)

J'ai été en colère dans un premier temps. En colère que l'on nous oublie, puis qu'on se foute de nous laisser prendre des risques alors que depuis des semaines, on envoie des notes d'informations aux différentes structures qui accueillent des enfants. J'ai été en colère de ne rien avoir dans ma boite mail. J'ai été en colère de ne pas avoir d'appel de la PMI, aucun soutien de personne.

Ce matin je suis triste et j'ai peur.

Je ne suis pas une craintive mais je me dis ... Si je continue de recevoir des enfants qui sont potentiellement porteur sain et tout le monde s'en fout. Qui s'occupera de penser à moi quand je serai malade. 

Qui m'a demandé si je voulais bien prendre ce risque?

Ce matin on remercie les soignants qui vont prendre le risques, le temps de soigner des gens de ce virus mortel. Et c'est normal.

Mais qui va venir remercier les assistants maternels qui vont eux, prendre le risque d'accueillir leurs enfants, et continuer de travailler et contaminer les enfants. Qui va s'inquiéter pour, eux, pour elles?

Personne.

Tant que je pourrais accueillir les enfants que j'accueille d'habitude je le ferai. Je sais que mes journées vont être très compliquées cette semaine car je vais devoir pendant au minimum 5 semaines accueillir des enfants qui ne pourront pas sortir, qui vont devoir faire l'école à la maison (le 5 ans handicap intellectuel n'est pas exempt) et en plus commencer l'adaptation de la #3mois.

Là j'ai envie de pleurer. Et tout le monde s'en fout. 

Mes responsables se fichent de mon inquiétudes tant au niveau physique, mental ou sanitaire.

Tout le monde se fiche de savoir si je vais supporter physiquement ce rythme pendant 5 semaines et plus...

Et fait, on va nous demander de prendre des enfants en plus tout en se fichant royalement de notre santé quelle qu'elle soit. 

Alors je sais. Quelques soignants, sont venus nous taper sur les doigts en nous traitant d'égoistes... Que nous ne les soutenons pas dans cette période de crise en gardant leurs enfants. Je demande juste si elles ont dit la même chose au gouvernement qui a décidé de fermer les crèches à tout le monde (alors que les ouvrir juste aux soignants ça devrait être possible il me semble) et qui ne laisse pas le choix aux assmat badass d'être aidant ou pas. 

Parce que finalement, nous on ne peut pas faire face à la peur. On ne peut pas faire face à l'adversité. On a juste le droit de fermer notre gueule et de partir au combat. Sans armes ni bouclier.  Sans personne nous pour nous soutenir. Pour 3,70e de l'heure.






A demain... Peut-être.

PS: Une pétition est en ligne sur la page ICI (tu cliques sur ICI ET ÇA MARCHE. ALLEZ CLIQUE)

Commentaires

Articles les plus consultés