Ma vie sur instagram (le mythe de l'assmat badass)

AAAAaaaaaaaaah L'assmat d'instagram.

Je vais pas critiqué, j'en suis une. Deux photos par jours. Des petites storys de temps en temps. 

Souvent, on me dit "Ils ont de la chance tes petits de t'avoir!" ou "Si j'habitais à coté de chez toi, je le mettrais chez toi direct". Ça me fait tellement plaisirs de vous entendre et de vous écouter. Ça me flatte. Mon égo est redoré et je vous jure que c'est rare....

Donc Merci...

Mais je dois être honnête. Car l'assmat badass n'est pas exempt de malhonnêteté des meilleurs influenceurs d'instagram: Oui je te montre UNIQUEMENT les meilleurs moments.

Calme et volupté tel est mon mot d'ordre...
Mais il faut que je t'avoue un truc.

Je ne suis qu'une assmat badass que sur internet. Oui, je craque. Oui, il m'arrive de m'énerver, de fatiguer, d'être désarmée aussi face à une situation. Il y a même des périodes où je ne fais rien. Où je laisse les enfants jouer entre eux, se débrouiller pendant que je traine à sur le canapé à les regarder jouer...

Instagram, c'est un peu ma page de "pub", ce que j'ai envie de montrer. Et aussi c'est un outil qui me rassure. Parce que quand on travaille seule, parfois on est assez dure avec nous-même. Parfois on se sent nulle, ou on se reproche des trucs qu'on a fait ou pas....

Le fait d'avoir sous la main des images et des vidéos qui me montrent ce que je fais de mieux me rassure. Je m’aperçois que finalement je ne fais pas si peu de choses. 

Et puis quand je regarde mes collègues qui proposent tant de choses et parlent si tendrement et si doucement aux enfants, je culpabilise. Alors regarder un peu, ce que moi je fais remets mes pendules à l'heure.

Et puis quand je compare, mon instagram et la réalité je vois qu'il y a une distance. Alors je me dis que ça doit être pareil chez les autres... Je me dis que l'assmat qui parle tout doucement et rigole tout le temps, il y a bien des moments où elle est fatiguée, ou elle fait moins, où elle dit "non", où elle passe une mauvaise journée. 

Voilà...

Instagram c'est une photo. Une photo à un moment où je suis contente de quelque chose, où je trouve l'image belle. Une photo c'est quelques millieme de secondes... Quelques millieme de secondes de ma vie d'assmat deux fois par jour. 

Alors pensez au millier de secondes que je ne photographie pas...

A demain? Ou à plus tard.

Commentaires

Articles les plus consultés