La fête des mères
Alors je crois qu'il y a deux camps. Les assmat qui détestent cette période et qui offre des colliers de perles parce qu'elles n'ont jamais l'idée qu'il faut (et je ne blame personne... Moi il y a pleins d'autres trucs qui me gonfle sévère...)
Et il y a mon camps à moi.... Celles qui pensent déjà à l'annee prochaine et au prochain cadeau.... Qui pense à faire un classeur ou un dossier "idée cadeaux" sur l'ordinaterur, qui veut que l'enfant participe a maximum, etc....
Oué. Je suis une tarée de la fête des parents... J'adore. je trouve que c'est l'occasion de montrer les progrès des enfants... Et ils ont généralement supers contents de faire...
L'année dernière, j'avais mes trois gars. Ils étaient dans une grande période découverte de la peinture, donc j'avais fais ça.
Je les avais laissé libre de faire leur peinture comme il le sentait sur une grande feuille (j'avais appris ça quand j'étais prof: les petits ont besoin de grandes surfaces pour produire). Pinceaux, doigts, coton tige... je les ai laissé faire à leur guise.
Une fois la peintre terminée, j'ai laissé léché et j'ai découpé à la bonne grandeur sur la plus jolie partie du dessin la peinture (là où il y avait beaucoup de couleurs...). J'avais acheté au préalable des petits porte-clefs pour mettre les photos de vos enfants.
Vous trouverez ce type de porte-clef dans le commerce ou sur ce site (tapez sur moi) |
De l'autre coté, j'avais pris une jolie photo de chaque enfant que j'avais mis a verso. Et je dois dire que ça fonctionnait plutôt bien...
Cette année, nous étions en pleine phase "crayons de couleurs". Je dois dire que je limite car les enfants son encore petits et n'ont pas la force suffisante pour tenir correctement leur crayon. Donc j'ai acheté de gros crayons chez Hema.
J'adore cette boutique |
Et je les ai laissé dessiner à leur guise (oui, je sais que j'emploie des expressions de 1912). Ca a donné deux magnifique crabouillages. Je les ai soigneusement prit en photo et je suis aller sur le site sprintshirt.
J'ai fais mon modèle, c'est à dire que j'ai laissé les dessins sur des tote-bag, j'ai payé 12e pour chaque sac et ça à donné ça.
Donc ça c'est pour les flemmardes comme moi hein. Parce que tu as la version low cost pour les courageuses et moins fortuné qui rend tout aussi bien.
Il faut acheter du papier transfert (on en trouve chez hema pou 8e le paquet)
Tu imprimes sur ce papier ton dessin, tu le retournes sur le sac grace à ton fer à repasser que tu as acheter au préalable et hop!! le tour est jouer ( Bon ok, il faut inverser le dessin sur l'ordinateur et avoir une imprimante couleur, d'où le "je paye cher et je ne me prends pas la tête").
Voilà donc deux idées de cadeaux de fêtes des mères peu couteuses et qui resteront des bons souvenirs pour les parents.... Rendez vous dans 15 jours pour la fête des pères...
Commentaires
Enregistrer un commentaire