Mes coups de coeur poussettes

Les parents pensent trop rarement à un truc: qui sont les plus calées en produits de puericulture? Les assmats badass. Bah oui... Pour cause: ce sont leurs outils de travail...

Du coup de temps en temps je sélectionne une thématique pour vous faire part de mon expérience... Et là ça tombe sur les poussettes parce que c'est la question qu'on pose le plus souvent.

Le truc c'est que dans mon métier, j'ai plusieurs poussette qui se classe par âge, besoin, utilisation...



La plus confort: La poussette BOB, révolution pro



La poussette BOB m'a été offerte par une amie qui ne s'en servait plus.  C'est une poussette 0 partir de 6 mois jusqu'à 3 ans. C'est une poussette au départ créé pour la course. Elle est donc très légère (12,8kg). elle est particulièrement maniable grâce à ses trois roues dont les deux arrière correspondent à des roues de vélos (gonflables grâce à une pompe standard). Ces deux roues vous permettent en particuliers d'être adaptable à tous les terrains: je l'ai utilisé dans le metro, en ville et dans la fôret! Tout est validé. 

Côté sécurité, cette poussette est munie d'un harnais à 5 points rembourré.

Côté confort, elle est dotée d'un siège ultra-molletonné inclinable de 70° à la verticale et orientable face au monde, composé de quatre poches en maille.

De plus, une capote multi-positions avec fenêtre de surveillance est intégrée.


Bref sur le papier, cette poussette a tous les avantages et convient à tout le monde... Alors??? Qu'est-ce que j'ai à en dire moi??

Les points forts: 

  • La poussette est hyper confort tant pour le conducteur que pour l'enfant.
  •  Les roues gonflables permettent à la fois une grande maniabilité et une stabilité pour l'enfant. 
  • Les petites poches un peu partout permettent  de caler les jouets, les biberons accessibles directement à l'enfant.
  • Adaptable partout à la ville comme à la campagne


Les points faibles:

  • Le prix: presque 700 euros pour une poussette qui ne fait pas les 6 premier mois 
  • Le pliage: Elle a beau se présenter comme une poussette qui ne prend pas de place, c'est faux. Le pliage d'une main est certes hyper pratique mais avec deux valises, elle passe pas dans le coffre de la voiture.

La double: Pousette Evalite double


On ne peut pas reprocher à cette poussette d'être maniable Elle se  faufile plutôt bien dans les rues de mon village malgré sa double place. Je peux rouler dans l'herbe avec même si j'évite la forêt (ça reste une deux places)
Je ne plis jamais les poussettes mais elle est reconnue pour son pliage facile d'une main (avec le loquet de déverrouillage au guidon en reversant la poussette vers soi). Le dépliage se fait dans le sens inverse en lançant doucement la poussette vers l'avant.    J'aime son très grand panier de rangement  et ses capotes ajustables et amovibles.

Caractéristiques techniques :

Composition : Plastique, aluminium, tissu, métal
Utilisation : A l'arrière dès la naissance et à l'avant à partir de 6 mois jusqu'à environ 4 ans
Dimensions : 121x 58x 103.8
Poids max. conseillé : 15 kg
Lavage :  Tissu lavable à 30° 

Ses points forts: J'ai opté pour cette poussette, pour la place qu'il y a entre les deux sièges. L'enfant de derrière  a de la place pour mettre ses jambes et ça ce n'est pas rien. Adaptable pour les tous petits grace au siège voiture qui s'adapte sur le siège arrière, elle est hyper pratique pour tous les âges. Son grand panier permet de trimballer pas mal de trucs.  Elle est compatible avec siège d'appoint et surtout elle est franchement abordable niveau prix.


Ses points faibles: Assez longue et pas vraiment compact. Si vous partez souvent en voiture, et que vous avez des grands, mieux vaut parier sur la Twins dans la même marque.



La poussette évolutive safety first trio

Pour tout vous avouer, j'ai la vieille version de cette poussette, donc j'espère que les caractéristiques sont les mêmes, même si le design a changé. 


Elle s’utilise dès la naissance, la nacelle, se retire facilement grace aux deux boutons sur le coté. Elle pese Environ 10kg, donc est assez légère!



Ses points forts: Elle est très haute donc je ne me baisse jamais pour installer bébé. Le différents bloc s'enlèvent et s'installe hyper facilement et le panier est très facile à installer


Ses points faibles: Elle ne passe pas partout.... Les roues dans la forêt sont pas top, top.




Le buggy pod


Je vous ai déjà fait un article là dessus que vos pouvez retrouver en cliquant sur "buggypod"

mais comme je vous parle de toutes mes poussettes on va refaire un point, ne m'en voulez pas.... Le siège passager buggypod iO est utilisable sur la plupart des poussettes. Le siège buggypod se clipse facilement à la poussette et continue de rouler même replié. Il a un Harnais 5 points. Sa Largeur est de14 cm replié et 41 cm ouver, il pèse 5kg et peut supporter jusqu'a 20kg.

Ses points forts:Repliable ou retirable facilement, ma poussette double redevient une poussette double quand je n'en n'ai plus besoin. Avec le 2 ans qui marche beaucoup, à la moindre fatigue j'ai un siège assis dispo, C'est assez solide et de la bonne qualité et c'est confortable d'après mon #deuxans.


Ses points faibles: Le prix! Si c'est pour ajouter à une poussette simple autant acheter la poussette "Joie" que je vous ai présenter plus haut. Et ça ne remplace pas une poussette triple. C'est vraiment un strapontin de poussette: Utile et plus qu'accessoire mais ça reste une poussette pour des marcheurs.

Voilà! Je sais que mes articles "Haul" ne marchent pas super bien mais quand on commence dans le métier, on a besoin d'un petit coup de main niveau "j'achète quoi au niveau materiel". Donc j'espère vous avoir aidé!


On se retrouve très vite....A demain. Ou pas.




Commentaires

Articles les plus consultés