Badassbuzz: Manouwendy

 Manouwendy je l'ai rencontrée en vrai, et comment ne pas être séduite par ce bonbon... C'est très drôle car si nos choix de carrières sont similaires (et je crois que nous avons la même vision du métier), nos choix de vies sont diamétralement opposés: Là où je suis en quête de liberté et de solitude, elle ne vit que pour sa famille et son amoureux, là où malgré notre histoire tumultueuse avec l'école, je ne fais confiance qu'au professionnels et à l'école publique, elle préfère l'école à la maison et innover dans l'éducation de ses enfants. Là où on se retrouve, et c'est pour cela que je l'aime beaucoup, c'est que l'une et l'autre nous avons respecté les choix de l'autre et l'une, et nous avons échangé, autour d'un burger, sans jamais tenter de convaincre. C'est très rare pour moi de rencontrer quelqu'un comme ça... 

Manou Wendy propose chaque semaine de faire un portrait de nounou, avec une seule question super intéressante (si tu veux participer il suffit de la joindre). En attendant, si tu veux la connaitre, il suffit de lire son badassbuzz.

 


 


Ton âge?

Ça te regarde pas

😅😂

32 ans

Où es tu née?

Voiron dans l'Isère
 

 

Tes études?

CAP de Petite enfance jamais passé le BAC

Parle nous de ton métier

Et bien je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis bientôt 6 ans, mais je suis au contact de l'enfant depuis bien plus longtemps. J'ai toujours su que je travaillerai avec les enfants. Je travaille beaucoup avec la Spontanéité car les enfants sont spontanés donc je trouve que l' être aussi rend les choses plus faciles. Car penser comme eux, jouer comme eux réfléchir comme eux est pour moi essentiel dans notre métier. Ici les choses se passent comme j'aime qu'elles se passent: sans chichis, sans stress inutile. Je travail au feeling et avec beaucoup d'amour du métier et des enfants en général, car ils me passionneront toujours c'est une source d'enrichissement intarissable..
 

Une idée reçue que tu entends encore sur les assmat

Ah! la première qui me vient c'est qu'on est payés à regarder des dessins animés 😅

Le travail ou l'expérience dont tu es le plus fier

Être plus qu'une assistante maternelle. Être aussi quelque part une accompagnante en parentalité

Le pire dans ton job?

Euh ... Les parents qui ne nous considèrent pas à notre juste valeur (bien que ça ne me soit encore jamais arrivé), j'en entends des vertes et des pas mûres pour certains collègues, et ça c'est inadmissible.

Si tu n'étais pas assmat tu serais?

Beaucoup de choses, accompagnante en parentalité, naturopathe aromatérapheute pour les enfants, nutritionniste toujours pour les enfants ou pédopsy.

Ton modèle féminin?

Je n'en ai pas 😊 ou alors je dirais toutes les mamans de la terre entière

Masculin?

Pareil je n'en ai pas et je dirais la même chose, tous les papas de la terre entière

Un conseil éducatif?

Se faire confiance, et faire confiance à son enfant

Un conseil pour se préserver dans notre métier?

Prendre du recul, savoir poser des limites respectueuses et bienveillantes dès le début.

Tu ne te sépares jamais de?

Malù 😅

 

Qu'écoutes-tu en ce moment??


Agnès Obel, Birdy (nldr... Le titre n'est pas le bon pour l'exemple du dessous...)
 

 

Ton livre de chevet?

Ma Bible ☺️
 

 

Comment te trouves-tu?

Je pense être une personne ayant la tête sur les épaules, et essayant de ne pas juger. Toujours être à l'écoute et bienveillante.

Un rêve à accomplir?

Réussir l'éducation de nos enfants en faire des adultes responsables et équilibrés

Quelque chose qu'on ne sait pas sur le métier d'assistante maternelle

Que cela peut être un travail très très prenant en tout point, si nous même nous ne sommes pas équilibrés.

A 40 ans ta vie?

Quasiment la même a peu de choses prêt, ma priorité restera toujours ma famille et notre bien-être.

Et à 50??

Ah ça les choses peuvent tellement changer d'ici là... On verra ☺️ mais mon fil conducteur sera toujours là pour les autres.
 
 
 
Merci ManouWendy!!! Et nous? Bah à demain... Ou pas!

Commentaires

Articles les plus consultés