La petite recette de la semaine: La tarte dijonnaise

 La tarte dijonnaise c'est LA recette rapide de fin d'été, que tu sers un dimanche soir ou un soir ou tu as la flemme. 9a change de la quiche ou de la pizza et comme il n'y a ni œufs, ni crème, elle est un peu plus légère qu'une quiche classique. Vous pouvez la servir à l'apéro ou avec une salade.... Bref c'est un peu ma tarte salée fétiche...

Ingrédients:

  • Pâte à tarte feuilletée (maison ou sous plastique)
  • 2/3 tomates
  • Gruyère ou cbqConté
  • Une cuillère à café de moutarde
  • basilique

 Recette 

 - Préchauffer votre four à 180°C   

- Étaler la pâte dans un plat à tarte, mettre la pâte à cuir dans le four après avoir piquer la pâte à la fourchette.

- Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles

- Quand la pâte est cuite, la sortir, étaler la moutarde

- Disposez en rond les tomates directement sur la tomate.

- Rappez le fromage sur la tomate (moi j'en mets une bonne dose)

- Ajouter le basilique

- Faite cuir au four pendant 10 min

 


 



 Et avec les enfants on fait comment?


Évidemment, la moutarde pour les petits on évite. je choisi à la place un fromage à étaler (vache qui rit, Kiri, Saint Moret, Philadelphia) pour la remplacer

Je peux également ajouter un peu de fromage de chèvre sur sur le dessus. Bah oui... C'est aussi ce qui est bien avec cette tarte... C'EST QU'ELLE EST MODULABLE À L'INFINI!!!!




 

Commentaires

Articles les plus consultés