La recette de la semaine: la tarte aux restes de ma mère

 Quand j'étais petite, il y avait deux rituels: le dimanche soir c'était casse-croute devant Maguy:  Mes parents sortaient tout ce qui se mange en sandwich du frigo et chacun se faisait son propre sandwich. Et le vendredi soir c'était tarte aux restes.

Ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait mais parfois,  je me dis que ma mère était très en avance sur son temps dans le "zero déchet" pour avoir inventé cette tarte. Je ne me souvient plus trop de la recette, mais je l'avais fait une fois comme indiqué si dessous... Alors pour une tarte zero déchets et régalades inclue vous suivez le guide.


Ingrédients

 - Une pâte feuilletée

- Des restes

-  3 oeufs

- Un cube de crème frèche

-  Beurre

- Poivre

- Sel

 


 

 

Recette

  1. Préchauffez le four à 200°C (thermsostat 6-7).
  2. Beurrez un moule à tarte, puis y étaler votre pâte. 
  3. Passez au mixer vos restes (surtout si il y a de la viande)
  4. Garnissez avec vos restes de la veille.
  5. Dans un bol, battez les oeufs et la crème fraîche, salez et poivrez.
  6. Versez le tout sur vos restes dans le moule.
  7. Enfournez durant 15 minutes. 

Et avec les enfants on fait comment?

On évite les plats avec les oignons, les épices, ou les aliments alergènes... Sinon tout passe, aucune contre indication pour faire manger une tarte aux restes aux enfants!!! Bref cette tarte c'est tout benef'

 

A demain? Ou pas. 

 

  


Commentaires

Articles les plus consultés