Les auteurs dde chansons d'enfants sous extas : Où est la vraie vie?

 Sur mon ancien blog j'avais une chonique qui s’appelait "Les auteurs de chansons sous extas" qui faisait beaucoup rire mes copines. Comme j'ai décidé le vendredi de vous faire rire avec des sujets plus léger, je me suis dit que reprendre cette chronique qui sera une découverte pour certains, et une retrouvaille pour d'autres qui me suivent depuis longtemps serait une bonne idée. Cependant je ne suis pas sure que vous allez écouter les chansons de la même façon à partir d'aujourd'hui...


Donc on va commencer par un classique les meufs, qui nous a beaucoup parler pendant le confinement: Où est la vraie vie? de Raiponce.....

 
 
Sept heures, je me réveille et dehors il fait clair
Alors, à moins que tu ne te lèves à 7h du soir, chez moi, à 7h, il fait encore, nuit, voir le soleil se lève mais faut quand même que j'allume la lumière pour y voir quelque chose... Donc arrête de nous embrouiller Raiponce, tu te lèves pas à 7h... 9h serait un petit peu plus adapté.


Vite, je balaye, il faut que la maison brille
Alors moi, perso quand je me lève je vais d'abord faire pipi, je me douche, je déjeune... Et ensuite je passe le balais avant que les enfants n'arrivent. Mais Raiponce elle est pas assistante maternelle, il me semble... Qui saute de son lit pour balayer à part les vieilles maniaques???


Je cire, je frotte, je range et je chasse la poussière
 Ah oui. Donc dans le genre maniaque en fait tu te poses là... Même pas un peu de déo pour chasser les odeurs... Ok. Je comprends mieux le principe de la tour là maintenant tout de suite.

 

Je nettoie chaque placard jusqu'à sept heures et quart 
OOOOooooooh la mytho. Moi, 15 min c'est le temps qu'il me faut poser le pied par terre et me souvenir d'où sont mes chiottes. Genre la meuf en 15 min: elle a temps de se lever, de passer le balais, de cirer (déjà tu mets déjà plus de 15 min à attendre que la cire sèche) et en plus tu ranges et tu dépoussières... ça va Raiponce arrête de nous raconter n'importe quoi hein... On veut bien qu'en haut de ta tour, tu n'es pas grand chose d'autre à foutre et qu'il fut un temps tu ais pu t'entrainer au ménage chrono (je vois pas trop l'interêt mais bon...) mais quand même, on , n'est pas nées du premier secret story hein... 
 



 

 
Ensuite je lis un livre et même deux ou trois
Jusqu'à 8h15 MOuahahahahahah... Ou alors il y a beaucoup d'image dans ton livre ou ce n'est pas possible... Vous remarquez qu'elle n'est toujours pas passé ni par la case petit dej, ni par la case salle de bain... Raiponce ou l'anorexique crado... Tout va bien...

J'ajoute quelques couleurs qui ne plaisent qu'à moi
 
Tant que c'est pas les odeurs...

Puis c'est guitare, tricot, gâteaux et quelquefois
Ah enfin de la bouffe!!! J'y croyais plus... Bon toujours pas de savon, meuf... Je désespère un peu... Si l’hygiène est telle, je pense que je ne goute pas trop le gâteau moi...

Je me demande où est la vraie vie
Dans la salle de bain?? 
 
Après midi c'est puzzle, fléchettes et cookies
A oui on est mode équilibrage alimentaire à revoir quand même...

Papier mâché, danse classique, échec et mat
Un peu de sport mais pas de douche... ça va Raiponce??? Sinon comment ça se passe au niveau des mychoses??

Poterie, théâtre de marionnettes et bougies
Oui... Il faut bien ça pour effacer les odeurs? La meuf dans la journée elle fait quand même du sport et de la poterie mais n'a toujours pas vu la douche ou la brosse à dents...

Gymnastique, arts plastique, corde, et Pascal m'épate!
Allez hop, je vous remettrai bien une petite couche de sueur sur votre crasse??

Puis je relis mes livres, je rêve d'aventures
 J'ajoute de la couleur, il en manque j'en suis sûre
Je crois qu'il ne te manque pas que de la couleurs Raiponce...  une brosse à dent et une savonnette je crois...

Ensuite je brosse, je brosse et brosse ma chevelure
Les dents aussi Raiponce... Les dents...

Dans cette prison où j'ai grandi
En même temps je suis pas sure que le manque de rencontre soit uniquement lié à ton isolement hein...

Et je me demande, et demande, et demande, et demande
Où est la salle de bain...
 
Où se cache la vraie vie
Dans le savon
 
Et demain soir s'élèvent les lumières
Tant qu'elle n'est pas au bout du tunnel tu sais...

Comme c'est le jour de mon anniversaire
Ah... Donc Raiponce se douche à Noël et allume la lumière uniquement le jour de son anniversaire
 

À quoi ressemble cette soirée d'été?

Oh bah tu sais... Un interrupteur et la lumière s'allume. Tu vas pouvoir faire le ménage à 22H. C'est sympa l'electricité aussi

Je suis plus grande, je dois pouvoir y aller
Euh??? Non. On a dit interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes Raiponce. Tu vas quand même pas créer un cluster à toi toute seule. Allez zou. T'as un an pour te laver... Après on en reparle pour le 14 juillet
 
Bon maintenant qu'on a réglé son compte à Raiponce, on se dit à demain?
 
Ou pas

Commentaires

  1. Hihihi, très bonne analyse ;) Cela dit, en VO il y a moins d'horaire (notamment elle ne lit pas 3 livres en 12 minutes) et il est question de "after lunch" donc elle déjeune à un moment. Par contre, toujours pas d'hygiène... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais on est d'accord... On a un soucis au niveau de la crasse lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés