La mauvaise journée

 Vous la connaissez cette journée où tout part en vrille. 

Ce soir-là où tu sais que tu vas devoir te lever avant le soleil et qu'à 23h12, tu te sens aussi fatiguée que Jean-claude Vandamme sous exta.

Cette nuit où tu te réveilles mille fois mais où quand le réveil sonne, tu dors profondément depuis déjà 20 bonnes minutes.

Ce matin-là où tu ne retrouve pas la fiche à mettre dans le cahier de liaison, où le #2ans est de mauvaise humeur et où la machine à laver tombe en panne. 

Évidemment c'est aussi ce matin là qu'il pleut et où tu ne vas pas pouvoir sortir et retrouver les copines, à faire courir les enfants, à sauter dans les flaques avec les bottes toutes neuves.

C'est aussi ce matin là, que le #2ans a décidé de faire pipi sur le pot et de ne plus porter de couches. Et donc de faire pipi sur le parquet.

Ce matin là où tu t'es dit que le pot s'était partit et que finalement il a fait sur le parquet

 

C'est toujours ce matin là que la #9mois prend le partie de faire la grève de la sieste.

Ce matin là où ta copine appelle parce qu'elle a un gros chagrin qui broit ton cœur trop empathique.

Et puis vient l'heure du repas...

Tu supportes moins bien que d'habitude les lentilles écrasés sous la table et le petit suisse étalé dessus.

Alors tu couches les enfants mais la #9mois est d'humeur rebelle et le #2ans en profite pour ramener tous les jouets dans son lit.

A 14h30 le #2ans capitule mais la #9mois résiste encore. Elle retissera jusqu'à 16h00. Tout y passera: jeux, bercement, couchage, poussette mais elle a décidé de ne pas dormir.

A 16h00  il est temps de partit à l'école chercher la #3ans. Mais le #2ans a faim. Une demi brioche plus tard tout le monde est prêt à démarrer. La pluie aussi. 20 min de pluie qui commence au claquement de porte de la maison et qui se termine à la mise en serrure de la clef.

Ma fille rentre, elle a été encore une fois secouée par ses camarades (même si elle reconnait avoir un peu allumer la mèche) et s'est plantée encore une fois à son contrôle d'anglais sur lequel on avait travaillé tout le weekend. 

Contrôle de maths et de sciences à réviser... Merci kartable

19h00. Le père du #2ans appelle. Il sera là à 20h10.

J'abdique.

Je commande des pizzas.

A demain?

Bon là je crois qu'un "ou pas" s'impose.

Commentaires

  1. Il y a des jours comme ça ou tout part en vrille , ou tous s'y mettent à vouloir faire de ta journée un calvaire et puis tu te dis demain est un autre jours et l'avantage de ce métier c'est que chaque jour est différent . En attendant , bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui était plus doux... Des journée comme ça c'est rare... Mais notre métier c'est aussi de jours où rien ne roule comme on l'entend. J'adore mon boulot mais les jours où ça fonctionne pas... je crois que c'est plus dur que dans un autre boulot, parce qu'on ne peut s'appuyer sur personne... Mais les progrès et les jolies journées sont aussi des journées qu'on ne doit qu'à soit...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés