La recette badass: Les aubergines aux restes

 Alors là on va faire dans le "plus simple tu meures". Généralement chez nous il y a un légume qu'on achète tout le temps et qui fini au fond du frigo un peu abandonné par tous... L'aubergine. Ce qui est con parce que l'aubergine j'adore ça. Juste:

1) Je ne sais pas trop comment la cuisiner

2) Les rares recettes que je connaissent méritent une bonne heure de dispo, pour pouvoir faire quelque chose de correct

Alors j'ai trouvé cette recette que je trouve géniale, et comme je suis une assmat badass je vous la partage.

 


 

Ingrédients

 - Une aubergine

- Des petites tomates cerises

- De la sauce tomate

- Du gruyère

- Sel et poivre

 

La recette

 Alors c'est hyper simple:

  1.  Vous coupez vos aubergines dans la longuers en quatre morceaux 
  2. Vous les mettez dans un plat à gratin et vous les salez bien, puis vous mettez au four à 180°C jusqu''elles soient un tout petit peu griller
  3. Pendant ce temps là vous coupez vos tomates en quatre
  4. Une fois les aubergines grillées, sortez les du fours et étalez la sauce tomates de façon parcimonieuse sur les aubergines, puis ajoutez les tomates, le gruyère (qui peut être remplacé par de la mozzarella par exemple), et un peu de basilique si vous en avez
  5. Faites cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.
  6. Servez chaud avec du riz

Avec les enfants je fais comment?

 Tout pareil, mais les légumes peuvent être interchangeables: l'aubergine par la courgette, le gruyère par un autre fromage, et les tomates par des poivrons par exemple.... Faites avec ce que vous avez dans le frigo.

 

Voilà!!! Régalez vous!!! Et sinon, à demain!!! Ou pas...


Commentaires

Articles les plus consultés