Les assmat instagrameuses à suivre...

 Quand j'ai ouvert mon blog je ne pensais pas rencontrer autant d'assmat sur mon feed... J'apprends sur mon métier, je découvre d'autres façon de faire, on échange, on se questionne ensemble. Bref. Ce sont des professionnelles dans lesquelles je me retrouve et où j'apprends. Beaucoup. Voici une liste de six collègues que j'aime suivre (cette liste n'est non exhaustive)... Ne vous fachez pas c'est juste que pour le coup c'est à elles que j'ai pensé... Je referai un autre article si ça vous plait.


Christine francisco


 
Ce que j'aime chez Christine; c'est la simplicité et l'intelligence de ses propositions. Travailler sur l'automne? Juste sortir et ramasser ce qu'il y a par terre. Les couleurs? On classe les jeux, les feutres, les crayons... Du coup elle a un feed très simple, à son image mais qui reste très épuré et très beau. Je pioche chez elle les idées simple et rigolotes adaptables à tous les âges.
 

Vivy assmat

 Vivy a toujours la bonne idée d'activité, et chez elle c'est joli, ça a l'air très doux et j'avoue que ses idées pâtisserie me donne envie de me remettre aux gâteaux et aux biscuit avec les enfants.  C'est l'image de l'assistante maternelle que je voudrais donner. Ça sent la sérénité sur son feed.
 

 

Je trouve chez elle les références bibliographique et leur mise en application dans l'espace travail. Elle fait en quelques photos ce que j'essaie de faire maladroitement sur ce blog. Du coup, on y trouve des livres, des activités, son materiel et un peu son travail... Du coup ça donne un feed tout doux, pleins d'idée tant dans la pratique que dans la théorie. Un feed complet et mélangé. Bref. A voir.
 
 

 Les Pros de la Petite Enfance

 Je suis d'accord, ce n'est pas une assmat... Cependant, sur cette page, vous trouverez des liens sur le site qui vous proposera des articles sur votre métier, des interviews de penseur, des idées pédagogiques... C'est un instagram très complet qui permet d'avoir des liens directs vers les articles qui nous intéressent et des informations précises. Il y a notamment en ce moment un interview de Jean Epstein qui est juste passionnant. Abonne toi donc.
 
 



Les filous de nounou 

J'aime beaucoup ce qu'elle propose aux enfants. Moi, qui ne suis pas fan des activités avec les enfants, je trouve les siennes adaptés et vraiment faite par les enfants. Elle travaille autour de thème et l'adapte à chaque enfant et j'ai très envie de faire tout pareil. Bref. Une assmat inspirante et inspirée.... Je vous conseille d'aller voir


Au doux rythme de bébé

J'ai découvert le principe des bacs grâce à elle . J'adore le principe et la façon dont elle adapte aux thèmes. Ici je n'ai pas assez de place mais le jour où j'ouvre la MAM je vais y réflechir sérieusement!!!! J'aimerai d'ailleurs voir les enfants en action autour... Ils doivent se marrer.... Si comme moi cette pratique te donne envie, je t'invite à aller voir son instagram!
 

 

 

 

Filez les voir et en attendant à demain? Ou pas.

 

Commentaires

Articles les plus consultés