Ma petite recette du lundi: le poisson à la bordelaise

  Je suis nulle en préparation de poisson. Mais nulle. En pus ici trouver du poisson frais c'est aussi simple que de trouver quelqu'un qui connaisse la date de l'armistice de 1945 dans la villa des Marseillais. Donc cuisiner du poisson congelé quand tu sais déjà pas cuisiner le poisson pas congelé... ça relève d'une épreuve de Koh Lanta. Cependant, même si une fois par semaine j'essaie de faire des repas végétarien, pour moi (on se calme les vegans integristes merci), les enfants ont besoin de fibres animales et c'est pour cela que les menus végétariens ne sont pas adaptés. De la viande tous les jours il en est hors de question, les oeufs, on va se calmer.... Donc il allait falloir trouver une solution pour le poisson.

Du coup cette semaine j'ai cherché une recette sympa, facile à faire et rapide. J'ai trouvé cette recette et à ma grande surprise, elle a été plus que validé par les enfants (et par mon mari), donc je me suis dit que je en devais pas être la seule à galérer  et j'ai décidé de vous la partager. Ne me remerciez pas... Partagez ma recette et mon blog, ça suffira...

 

 

 Ingrédients

 

  • 4Pavés de colin
  • 40g Chapelure
  • 10cl Vin blanc
  • 1cuil. à soupe Jus de citron
  • 1cuil. à soupe Persil
  • 4échalotes
  • 1Filet d'huile d'olive

 


Recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (th 6).
  2. Épluchez et ciselez les échalotes. Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive pendant 2 min.
  3. Ajoutez le vin blanc et le jus de citron puis poursuivez la cuisson pendant 3 min. Dans un bol, mélangez la chapelure et le persil puis ajoutez la préparation.
  4. Répartissez la sur les morceaux de poisson et déposez-les dans un plat à four. Enfournez pour 20 min et dégustez bien chaud.

 

J'adapte pour les enfants

Encore une fois, même si l'alcool s'évapore, j'évite l'alcool. Je préfère mouillé un peu la préparation quitte à perdre un peu en goût. Pour les échalottes, je les fais bien cuire presque bruler pour sue ne reste que le goût et qu'elle perdent leur aspect acide. Pour le reste... Je sers exactement la même chose.
 
Si vous avez tenter la préparation, n'hésitez pas à me la partager.
 
A demain. Ou pas.

Commentaires

Articles les plus consultés