Quelques bons mots

 
 Il y a un petit bonheur quand on est assistante maternelle, ce sont les bons mots des enfants... EN tant que parents, nous connaissons ça, et en tant qu'assmat... elles font légions. Je cite souvent celle du #5ans qui me réclamait la chanson de Billie Ray. On a cherché pendant un bon mois, lui passant tous les Billie Ray que l'on trouvait... Mais c'était jamais ça. A force de chercher, Eloise, en a eu marre "Bon bah t'as qu'à nous la chanter ta chanson..."... Et le #5ans d'entonner "Billie Ray.... Délivrééééé... Je ne mentirai plus jamais...."
 
Je vous ai demandé vos bons mots... Que ce soit vos propres enfants ou les enfants que vous gardez... La récolte fut fructueuse... Alors profitez... 
 

 
 
Bug de démarrage

En croisant un couple avec une poussette où le petit s essayait au langage en baragouinant des onomatopées étranges, un petit garçon s'écrie « tiens maman il a buguer ce bébé !“ 
 
Choisir ses priorités
 
Maxime 7 ans: "Bon le match de foot à la télé c'est pas ma vie. Moi je veux aller me promener."
 
La vie selon Olivia

Olivia, 3 ans et demi appelle un hérisson, un épisson Et quand tu lui demandes ce que veut dire "etre malheureuse", elle t'explique que c'est "quand c'est dur la vie", et que le bonheur c'est quand tu rigoles. Moi j'aime bien la façon de voir d'Olivia....
 
Toujours Olivia qui apprend que ses parents vont se marier. Ils lui demandent si elle sait ce que ça veut dire: " oui tu vas avoir le même nom que papa et moi. Et tu vas aussi avoir les yeux bleu........' nico et olivia ont les yeux bleu 
 
La bouffe c'est la vie
 
Zindello, 5 ans: "Je m'ennuie quand je ne mange pas." 
 

Le piment de la mort
 
"C'est bon le piment des squelettes"
 
Fruit ou proteine? Pourquoi choisir?

"Ah non maman, ne mets pas de raisin insecte"
 
La politesse d'Harry Potter
 
Quand Caroline demande le mot magique (s'il te plait) à son fils lui répond "abracadabra".
 
Une météo fromagère

Clara 3 ans passant dans le brouillard "oh regarde maman il  y a plein de gruyère"
 
Une architecture animalière

Une autre petite Clara du même âge passe devant un immeuble "moderne": "Regarde, les grandes cages pour de très grands animaux"
 
Petits noms d'amour

Deux petits garçon sont gardés ensemble chez la même assmat: Maxime et Faustin. Sauf que Maxime ne sait pas dire Faustin et l'appelle "Putain".
 
Faire de vieux os...

 « Maman, vu comme tu as mal au dos il faut vraiment que tu ailles voir le paléontologue ! » 

Mamie, n'oublie pas ton doudou

Est-ce que papi c'est le doudou de mamie ? (3 ans 💕)
  
Crise de pepsi
 
« maman tu sais j ai un copain il fait des crises de Pepsi! C est grave ? ». J ai compris après que le copain en question fait de l épilepsie !!
 
 Mot d'auteur
 
Camille, 10 ans, a écrit sur sa carte pour son papy : « je te souhaite une bonne fête de la part de moi-même. Auteur: Camille "


Voilà... a vos mots dans les coms!!!

A demain? Ou pas.

Commentaires

  1. Ahah j'adore ❤️ et moi aussi je m'ennuie quand je mange pas. C'est tellement précieux toutes ces perles !

    Mon fils de 3 ans dit régulièrement qu'il a plein d'araignées dans les pieds (au lieu des fameuses fourmis)

    Ma fille de 5 ans m'a dit récemment que ses dents c'était des dents de gencives et pas de lait... Logique !

    Merci pour ce post qui fait du bien ������

    RépondreSupprimer
  2. Le vendredi c'est goleri... Mais j'ai tellement ri en vous lisant....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés