Un crabe face à une armée

 Hier j'ai reçu une mauvaise nouvelle.

Une de celle qui mélange les crabes et les enfants sans qu'ils ne soient à la plage...

Alors j'ai pas voulu écrire d'article drôle.

Parce que j'avais pas envie de rire.

Je n'y arrivais pas, ma chanson des auteurs de chansons sous extas n'étaient même pas drôle.


Hier j'avais envie de "prendre sa douleur". Mais ça même quand on est petit on peut pas. Alors quand on est grand.


Hier j'ai découvert un petit garçon Super Power et une maman au bout du rouleau. Et moi je me suis trouvée impuissante. Je ne savais pas ce qu'il fallait dire ou faire. J'ai dis plein d'annerie. J'ai essayé de la faire rire parce que c'était tout ce qu'il me restait. Je crois que j'ai réussie... écrit elle les larmes aux yeux.


Je sais que ça peut paraitre déconstruit ce que j'écris ici, qu'encore une fois ça n'a rien à faire ici, que c'est nul, inconvenant, ça manque de dignité, que je parle de ma souffrance et de ma tristesse... 


Je sais tout ça.


Mais je n'arrive pas à faire autrement. Quand je suis triste j'ai besoin de jeter les mots sur le papier, sur l'écran. 

C'est la troisième fois que je rencontre ça: une amie confrontée au cancer de son enfant... Et j'y arrive pas. Je comprends pas. 


Elle me disait "pourquoi lui?" hier soir. J'ai répondu un truc totalement con. 

T'as raison copine. Pourquoi lui? Pourquoi cette maladie? pourquoi cette injustice. C'est comme si la-haut nos anges gardien jouait à Pierre-Feuille-Ciseaux et "si tu perds ton protégé réolte le cancer". Et tout à coup pouf... 

Son ange gardien est nul à Pierre-Feuille-Ciseaux. Vire-Le. Tiens prends mon grand-Père. C'est qui m'a apprit. Il perdait jamais lui.

Puis demain promis, j'entraine toute ma famille à ce jeux. On sait pas... Si l'un de nous meurt il sera prié de bien vouloir être imbattable à ce jeux hein. 

Il doit bien y avoir un quelqu'un là-haut, avec tout ceux qu'on a perdu à nous tous, qui doit pouvoir chuchoter quelque chose au grand patron. S'il ne peut pas empêcher ses anges de jouer à Pierre/feuille/ciseaux (les cons quand j'y pense. S'ils n'étaient pas déjà morts je leur casserais bien la gueule), il doit bien les obliger à réparer leurs conneries.





Sinon, il reste la lettre au père Noël. Il y a 12 ans, le 3 décembre 2008, j'ai envoyé une lettre au père Noël. J'ai demandé un bébé... Très longue histoire, mais j'avais décidé de toquer à toutes les portes.

Tu me croiras ou pas, ma fille est née le 3 décembre 2009 (et elle était prévue pour le 25 décembre a départ.... bon après ça s'est un peu compliqué mais... bref tout était là).

Tu vois, copine. On a Dieux, nos morts, le père Noël et nous tous on est là: Mes lecteurs, nos amis, ta familles. On une armée face à un crabe. Alors même s'il est très gros, très résistant... Même si c'est un crabe transgénique... Un crabe tout seul ne peut pas gagner face à une armée aussi forte. Allez viens le crabe on t'attend.... On va te fumer....

On est là.

A demain

Ou pas.


Commentaires

  1. De tout cœur avec elle ❤ elle va gagner cette guerre contre le cancer !

    RépondreSupprimer
  2. Tout mon courage et mon soutien. Et tout plein d'espoir pour ce petit bonhomme et sa maman 💖

    RépondreSupprimer
  3. C'est très dur mais je pense que les enfants qui font fasse a cette épreuve sont de véritables guerriers. Mon conjoint a eu son premier cancer a l'âge de 3 ans après 1 an de bataille les médecins l'annoncaient condamner et puis finalement 35 ans plus tard il est toujours là. Après avoir ete diagnostiquer diabétique a 15 ans, un deuxième cancer a 21 ans et enfin un 3eme il y a deux ans qui l a emmène en dialyse. Mais pour autant il a une joie de vivre et une combativité a toute épreuve. Plein de courage et tu as raison face a une telle armée le crabe ne peut pas gagner

    RépondreSupprimer
  4. Au pays des fourmis24 octobre 2020 à 22:56

    �� mais après le choc de l'annonce il faut foncer dans le tas, s'ils n'y croyaient pas, les super héros ne batteraient jamais les supers méchants. Il est l'heure pour ce p'tit bonhomme de sortir ses supers pouvoirs �� et de filer une raclée à ce salopard d'ennemi. Courage ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés