Mes parents employeurs

 Je discute énormément avec mes collègues. Les proches, les virtuelles, les forumeuses...

Souvent, j'entends des disputes, des mécontentements, des incomprehensions, beaucoup de manque de confiance, beaucoup de manque de communication, des petits couteaux dans le dos, et de grosses malhonnêtetés...

Je ne sais pas à quoi c'est dû... Sans doute beaucoup de chance... Mais je dois dire que j'ai la crème des parents: compréhensifs, dans la communication, ne faisant jamais d'histoire...

 Il y a les parents du #2ans qui reviennent de vacances avec des petits gâteaux, qui à Noël t'offre du thé aux épices car ils ont vu que tu aimais ça, qui s'excusent quand elle envoie un SMS à 21h12 (sachant qu'ils finissent) parce qu'ils ne retrouvent pas l'écharpe que tu as oublié, qui malgré leur déménagement te garde en tant qu'assmat.

Il y a les parents de la #22mois qui eux aussi offrent des cadeaux en fin d'années, du thé à toi, des bières à ton mari et une BD à ta fille. Qui viennent chercher parfois leur fille plus tôt parce qu'ils savent que le vendredi après-midi elle est toute seule et que s'ils viennent plus tôt tu peux te reposer un peu... Ceux qui te font de la pub auprès de leurs copains parce que t'es la meilleure nounou du monde .

Il y a les parents de la #10mois, qui te demandent toujours comment ça va, se soucient de vous, qui demandent gentiment si ça ne vous pose pas de problème si ils arrivent 15 min plus tôt ou 15 min plus tard, qui quand tu as oublié de remettre la tétine, font eux même la route pour venir la chercher en te jurant que c'est pas grave... (avec un bébé de 8 mois??? Vraiment???) ou qui t'appelle catastrophé parce que ta paye ne sera versée que mardi au lieu de lundi, il y a un soucis avec le virement ... Et qui s'excuse platement.... (Franchement si elle ne m'avait rien dit je ne suis même pas sure que je m'en serais rendu compte...)

Et puis il y a les parents de la #3ans, qui me rassure sur le fait que ça se passe bien... Qui me font confiance, qui m’achète du shampoing solide quand ils partent en Bretagne, qi s'arrêtent quand ils te croisent dans la rue, ou quand tu passes devant chez eux... De ceux chez qui t'irais bien boire une bière si c'était pas tes parents employeurs....

Encore une fois, je ne sais pas si c'est de la chance, ou des rencontres, des matchs qui marchent mais je suis tellement contente de bosser avec eux. J'espère que ce sera toujours ainsi... Ou du moins le plus possible... En tout cas.. Je voulais juste dire que je suis très contente de bosser avec ceux là....


Et il faut bien admettre qu'ils ont aussi de supers gamins...



Commentaires

  1. Moi aussi j'ai de la chance j'ai toujours eu des parents super chouettes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés