6 bonnes facons de décrocher du boulot

 Ce sont les vacances pour beaucoup d'entre nous. Le fait de travailler dans son lieu de travail, n'aide pas à décrocher du boulot, on le sait tous, et on n'a pas tous les moyens de se payer des vacances à aspen pour se dépayser la têtes quelques jours. Alors en assmat badas voici quelques trucs pour penser à autre chose qu'à Léon et Elyne et profiter à fond des vacances.

 

On s'octroie au moins 15 minutes pour soi par jour

Peu importe pour quoi: un épisode de The Crown, un chapitre d'un livre, une ballade en forêt, un shopping en solitaire ou avec les copines, ... Bref c'est toi qui voit. L'important est qu'on ne vous dérange pas pendant 15 min, quitte à mettre un écriteau "DO NOT DISTURB" sur la poignée. Prendre du temps pour soi, c'est se retrouver. Toute l'année on est dévouée aux autres demander 15 min pour soi c'est une base pour ne pas se perdre. N'oubliez pas... Pour être totalement dévolue aux autres... Mieux vaut d'abord avoir prit soin de ça.

 


On s'offre une nuit avec chéri (ou pas) ) l'hôtel du coin

Pas besoin de faire des bornes et de dépenser des fortunes pour se dépayser. Un petit hotel à Clermont-Ferrant ou à Lille suffisent. 10 à 30 mon de voiture, on choisi papy mamy, la cousine Berthe ou les copains pour prendre en charge les mômes pendant 24h et on va juste dormir... Ailleurs. Si on n'a pas les moyens de mettre 50e dans une chambre d'hotel, on peut opter pour un rbnb qui à l'avantage d'être moins cher et d'avoir une cuisine (ce qui évite de payer le restaurant en plus).


 



 

On se créé sont espace à soi

Peu importe la taille de l'endroit: ça peut être le fauteuil à oreille consacré à votre lecture, le garage, ou une salle de votre maison ou même votre lit. Cet espace est un lieu sacré qu'aucun enfant que vous gardez n'aura le droit d'envahir. Les personnes de votre famille devront en prendre grand soin et ne l'annexer sous aucun prétexte. C'est votre lieu resource, décoré à votre goût et quand vous y êtes vous décrochez.



On fait un petit tour par le SPA

Rien ne vaut un massage et une prise de soin de soi pour se reconnecter à soi-même et se déconnecter au boulot. Massage, gommage, et esthétisme. Une fois par an on dépense un peu de sou ou on se le fait offrir par la famille à Noël et on profite... Juste on pense à rien et on se laisse faire. 

Pas les moyens d'un spa? Une douche, un main, un masque, une bougie et de l'au très chaude.... ça marche très bien aussi...



 
 
 

On développe une autre activité 

Moi j'ai un blog. Certes qui parle de mon activité mais bon. Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Ma collègue Nathalie fait de la couture et vend ses sacs et caches cous à ses collègues ou ses proches. Une autre prépare son mariage. Bref développez votre propre passion. Faites en un gagne pain si ça vous chante ou juste une passion dévorante mais occupez votre temps à ça et enjoy!
 
 
 

 


On se prévoie des jours de congés

Perso, je me prends toujours un ou deux jours de congé dans l'année. Je m'organise des spectacle, des sorties, des journée off avec les copines... Je préviens longtemps en avance, genre le prochain jour de congé est au 19 juin, ils sont prévenus déjà depuis un bon mois. Le 19 juin, je ne suis pas là. Je ne travaille pas.
 
Profitez à fond et n'hésitez pas à me donner en commentaire vos idées pour décrocher. EN attendant je vous souhaite de bonnes fête .... Et prenez soin de vous!
 
A demain?
Ou pas.


 
 

Commentaires

Articles les plus consultés