Ce que j'offre à mes loulous pour Noël







 Et oui chaque année, je fais une journée de Noël. Et après le goûter, le père Noël passe avec pleins de cadeaux. Comme je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à faire cela, je vous donne mes petites idées si jamais vous n'avez toujours pas fait vos courses!!!

Pour mon 9 mois que j'accueillerai au mois de fevrier eet qui va venir fêter Noël avec nous...

Pour les moins de un an, j'offre un peu toujours la même chose. Leur centre d'interêt sont rarement défini, don je sais que je ne fais pas d'impair en choisissant les livres sonores de chez Gallimard. L'avantage, c'est qu'ils ont une collection énorme et qu'en prenant les dernières sorties, vous êtes à peu prêt surs qu'il ne l'ait pas. Et en plus, c'est un cadeau qu'il garde et avec lequel il joue jusqu'à ses 3-4 ans. SI les piles tiennent....



Pour ma 15 mois, ma petite tornade qui adore tout ce qui roule

J'ai d'abord pensé à un petit circuit en bois mais je l'ai trouvé un peu petite et je la voyais mal s'asseoir pour faire rentrer les petits véhicules dans les lignes... Par contre, même si elle bouge beaucoup et n'est pas toujours très délicate avec les autre, elle a une grande capacité d'observation, assez longue pour son âge, et une envie de comprendre "comment ça marche". Alors j'ai opté pour ce jeux traditionnel de circuit de balle qui disparaît et réapparait en fonction d'où tu te trouve... je pense que ça va beaucoup lui plaire.

Pour ma 23 mois, ma grande observatrice....

Ma 23 mois a un caractère bien trempé, et aime bien que l'on fasse ce qu'elle a décidé... Mais, du coup, souvent confronté à la frustration et au "non" de l'adulte, elle en a développé une patience à tout épreuve et peut passer de longs moments, les yeux froncés à observer un objets et voir ce qu'elle pourrait en faire... Tu as l'impression que chaque choix est profondément réfléchi et accepté... Alors pour renforcer cette qualité exceptionnelle chez une enfant qui n'a pas deux ans et lui faire plaisirs autours d'un jeux qui va l'occuper pendant quelques heures, j'ai opté pour les smartmax, et les animaux magnétiques.... 

Pour la presque 3 ans qui aime comprendre, construire, et qui réfléchit plus vite que la lumière

Lorsque nous sommes allé au RAM il y a 15 jours, ma presque 3 ans, a joué très longtemps avec les smartmax. D'abord elle a costruit, puis elle a observé, puis elle m'a posé des questions... "pourquoi ça colle? Pourquoi il y a de grandes barres? Pourquoi quand j'approche ces deux barres elles ne se collent pas?". Du coup quand je me suis posée la question pour Noël, ça a été tout vu ... Les smartmax classique allait lui convenir, et elle pourrait continuer ses observations pendant des heures à la maison...

Pour ma grande de 4 ans qui est dans sa période "Reine des neiges"

Si toi aussi tu as une fille entre 4 et 14 ans tu connais cette période où dès que la question est posée sur "tiens et si on se regardait un petit dessin animé?", la réponse qui fuse c'est "la reine des neiges". Si toi aussi alors que tu n'es QUE son assistante maternelle, la troisième chanson la plus écouté sur spotify ou deezer c'est "libéré, délivré", alors toi-même tu sais.... Ma 4 ans aura sa poupée barbie la reine des neige... Chacun son tour ...



Voilà!!! En esperant vous avoir donné  quelques idées pour Noël, parents ou assmat!!!

A demain? Ou pas...

Commentaires

Articles les plus consultés