Je vous raconte ma vie....

 Allez viens. T'as pris ton thé, ton lait de poule et tes cookies? Je vais me raconter en quelques lignes.... Parce qu'après tout... Je me raconte peu alors comme ça vous me connaitrez mieux (elle fait des rimes sans en avoir l'air)



Voilà. Aujourd'hui, j'ai 43 ans. Je suis née le 5 décembre 1978 à Paris, dans le 12eme. Mais je n'y ai jamais vécu. Ma mère avait accouché là pour mon grand frère, un an plus tôt, mais quand ils ont su que j'allais pointer le bout de mon nez, mes parents, prof et fonctionnaire, ont décidé d'acheter à Noisy-le-Grand, dans le 93. J'y ai vécu pendant presque 12 ans, et j'y ai été tellement heureuse, que je n'ai pas vraiment bien vécu notre déménagement à Montreuil. Mais la déchirure fut complète quand on est partit vivre à Lyon.

Après 5 ans de lycée (oui vous avez bien lu... 5 ans), j'ai enchainé sur trois d'études d'arts à la fac, et je me suis barrée à Besançon pour faire mes études d'éduc... Pendant 10 ans j'ai accompagné successivement jeunes déscolarisés, malades psychiatriques, déficients intellectuels... Puis j'ai pété un plomb... Pour fuir j'ai passé le concours de prof des écoles. Métier pour lequel je n'étais pas faite du tout. Au bout de deux ans ils m'ont viré (merciiiiiiiiiii). Alors je suis devenue assmat. Et je vis ma meilleure vie.

Donc depuis 4 ans, je ne donnerai ma place pour rien au monde. Il m'est arrivé deux fois d'avoir envie de ne pas me lever... 8 enfants (sans compter les remplacements) sont passés dans ma maison. Je pleurs à chaque départ. Je bouillonne d'impatience à chaque arrivée. Bref C'est le pied. 

Des fois, il faut accepter de se laisser amener par la vie dans des lieux insoupçonnés... 

Je suis un être complexe... Et fait paradoxe. Je deteste la mode et les magasins mais je collectionne les sacs de luxe et les mugs de saison.je n'aime pas les cosmétiques mais j'aime tester seule dans mes chambre d'hotel les trucs les plus pourris pour ma peau et pour la planète. Je me pense feministe mais je peux passer des soirées entière à lire Biba et cosmo. J'aime être seule mais je ne supporte pas qu'on m'oublie... Bref. Je suis chiante je crois. Ou plutôt complexe. 

Je suis fan en vrac de Ken Loach, Goldman, M, Otis reding, Nina Simone, Aretha Franklin, Woody Allen (J'y peux rien... je sais l'être abject qu'il est, je ne regarde plus ses oeuvres de la même manière mais je continue à être fascinée par ses films), la servante écarlate, friends, Mitch Alboom, Susie Morgenstein, Roald Dahl, Olivier Adam...

Je suis étourdie. Je perds tout. Mes clefs, mes portables, mes portefeuilles, ma carte bleue, ... ça t'apprend vite à ne pas être materialiste.

Je suis une fille de la ville, mais je vis à la campagne. J'aime la montagne qui me ressemble mais je en peux pas passer un an sans voir la mer.

Je ne porte plus de soutif depuis deux ans, depuis que j'ai appris que ça favorise les cancers du sein et que ça ne sert en fait à rien (à part pour le sport). 

Je voudrais créer une asso d'accompagnement à la parentalité, Une MAM, un car aménagé pour accueillir les enfants, faire un documentaire sur mon métier, finir mon livre, aller à New_York.

Rien ne m'arrete jamais. J'ai des rêves, des envies et j'arrête quand tous les voyants sont au rouge. Par contre rien ne te dit que dans deux ans je reprendrais pas les choses là où je les ai laissé pour aller au bout.

Je n'ai pas le permis.

Je suis tatouée.

J'ai sauté une fois en parapente et je pense que je recommencerai un jour.

Comme je ne sais pas m'habiller, je repère les fringues sur les nanas des séries et je les cherche dur google et je m'habille pareil.

J'ai une coupe au carré depuis mes six ans mais je suis bien décidée à ne pas la garder...

J'aime les mojitos, le champagne rosée et les cosmopolitans.


Et surtout, j'adore vous lire, vous parler, vous rencontrer, vous conseiller, échanger avec vous. J'adore ce blog et mon insta qui m'apporte toutes vos richesses.... On continue?

A demain? Ou pas.


Commentaires

Articles les plus consultés