Pourquoi je ne suis vraiment pas une ASSMAT badass

 Depuis une semaine donc je publie mes petites anecdotes d’assmatbadass et très souvent vos commentaires en MP sont « Olala ils ont de la chance les enfants que tu reçois… » et très souvent ça me met très mal à l’aise (même si c’est vrai parfois ça flatte aussi mon ego)

Mais en fait c’est pas vrai. Évidemment je vous montre le meilleur. Je ne vais pas vous montrer, les jours où je cris trop fort, les jours où j’ai perdu les chaussettes? Les chaussures, le tour de cou. Je ne vous’mitrerai pas les jours où on mange à 12h39 car il a fallu refaire l ballade car la #23mois a perdu son doudou, son bonnet etc… je ne vais pas vous montrer que ça fait plus d’un mois que je ne remplis plus les cahiers… que je fournis les fiches de fin de mois le 5 du mois suivant, que je n’ai pas sortit mes fiches de paye depuis au mon stage un an… 

Je favorise le jeu libre, ce qui signifie que je ne fais jamais d’activité manuelle avec eux. Voilà. Trois jours que la #2ans me sort les bidons de peintures. J’ai bien compris qu’il allait falloir organiser un peu de peinture mais ça ressemble à ça chez moi la peinture:


On se salit, on est en couche dans le salon et on en fout partout. C’est vrai que je le fait parce que je pense qu’ils expérimentent bien mieux la peinture, sa texture comme cela. Mais aussi il faut être honnête, parce que je passe moins de temps à préparer des activités et que faire une activité autour d’une table avec des enfants qui le font plus ou moins pour le faire plaisirs… ça me fait ch…


Bah oui pour ça aussi je ne suis pas une ASSMAT badass. Ici il faut que tout le monde y trouve son compte y compris moi. Je ne fais pas une activité qu’ils pourraient adorer si moi je ne m’y éclate pas ou que je n’en n’ai pas envie. Je sors énormément parce que je sais que ça leur fait du bien, qu’on a la chance d’habiter un village riche en surprise et en observation mais aussi parce que de voir mes collègues me permet de sortir de ma solitude. 

Ah! Et oui, je ne fais pas toujours des repas équilibrés Parce que je n’ai pas tous les jours envie de cuisiner et que la pizza de la place de l’église fait des pizzas nounours que les enfants adorent… donc certains mercredis ou vendredis, quand j’ai le choix entre brocolis et pizzas bah on va vers la pizza (ça leur fait plaisirs et moi j’ai moins de vaisselles). 

En pelaient de repas. J’ai choisi la DME parce que, oui, je pense sincèrement que c’est meilleure pour leur autonomie et la découverte du goût, des textures, parce que c’est plus d’écrue aussi… mais j’ai aussi choisi la DME, parce qu’à 10/12 mois, avoir des enfants qui mangent tous ensemble autour de la table du solide et toi manger avec eux… c’est vachement plus simple!!! 

Voilà je suis une ASSMAT qui pensent à elle, dans tous ce qu’elle fait. Je suis une ASSMAT pas badass, qui est parfois atteinte de flemingite aiguë, qui met la reine des neige à la #4ans le mercredi après midi le temps de ranger un peu la maison, qui parfois raconte des histoires aux enfants pour que ça aille plus vite, qui ne les écoute pas tout le temps parce qu’elle n’a pas le temps… bref. Je ne suis pas une #assmatbadass… 

Voilà. A demain? Ou pas. 


Commentaires

  1. On fait toutes de notre mieux et vos mieux faire se quand aime avec amour les enfants y prendront plaisirs qu une activité a contre coeur qui n apportera rien a l enfant
    Bravo pour ton travail
    A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pui on fait au mieux... je pense qu'en étant honnête avec soi-m^me et en sachant pourquoi on fait ou ne faisons pas... C'est comme ça qu'on devient au moins une assmat de confiance

      Supprimer
  2. Bon bin moi non plus jsuis pas une ass mat badass, 1ere chose que je dis aux parents au 1er rv ne vous attendez pas à trouver des activités ds le sac tous les soirs, je déteste ça tt ce qui est manuel. Et les trucs fait en parti par l ass mat ça m enerve et c est inutile. Et ce midi abel mange de la pizza 🍕 car il adore ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés