Ma grande s’en va

Quand tu es arrivé il y a maintenant presque deux ans, tu avais déjà trois ans. Tu étais déjà ma grande… je n’imaginais pas que ton adaptation serait plus compliqué qu’avec un bébé… oh oui… on a dû s’apprivoiser toi et moi….



Tu étais dans une période compliquée de ta vie… pas mal de deuils a faire, des nounous qui se succèdent, des changements de vie, de cadre… j’accueillais une petite fille perdue qui m’en voulait, qui était en colère… et moi… je ne savais plus quoi faire pour que tu te sentez bien chez moi…

Alors on a parlé beaucoup, on s’est parfois dit des choses pas sympas, et puis on a arrêté de parler et on s’est écoutees l’une et l’autre. On s’est acclimatées apprivoisées et petit à petit on appris a s’aimer. 

Je garderai un merveilleux souvenir de cette année et de cette visite au zoo, où j’ai été surprise de ton courage à marcher beaucoup, a ne jamais râler malgré la fatigue… je t’ai vu devenir petite fille, passer du bonhomme patate à la reine des neige et lui préférer miraculous… 

Je te souhaite Lise de garder cette légèreté, cette honnêteté et ce courage qui parfois m’a appris a baisser les armes et à être plus dans l’écoute, moins rigide vis à vis de toi, et des autres. 

De chacun de vous j’apprends. De toi, j’aurais observé la résilience et j’aurais appris a écouter plus qu’entendre. Merci ma grande d’avoir été aussi patiente avec moi et je te souhaite une belle vie… 

A la semaine prochaine ou pas


Commentaires

Articles les plus consultés