Mon premier amour

  Mon premier amour, j'avais 8 ans.


Il était très beau. Un beau brun aux yeux noirs... Et je l'ai attendu pendant 8 ans....

Je crois qu'il n'a jamais su ce que j'éprouvais pour lui. Mais je me souviens que c'était un vrai amour, vif, fort, qui me rendait malheureuse...

On croit souvent que les amours d'enfants ne sont pas de vrais amours... Parce qu'ils ne sont pas animés de pulsions sexuels. Mais moi je peux vous dire que ce garçon, j’ai pensé à lui pendant longtemps, et même parfois son souvenir me rappelle à moi. Pas parce que j'ai encore des sentiments, mais parce que juste, je me souviens de cet amour troublant et fort...


En fait j'aurais aimé que personne ne s'en mêle... Qu'on ne me donne pas d'avis mais assez de confiance en moi pour lui dire mes sentiments, que je m'en sorte sans regrets... 

Est-ce que ça c'est un apprentissage pour ma futur vie de maman? Est-ce que je saurais trouver la discrétion suffisante pour respecter son intimité? Est-ce que je serais de bons conseils?

Et vous? Vous vous en sortez comment avec les amours d'enfance de vos enfants?

Et votre premier vrai amour? Vous vous en souvenez? 





Commentaires

Articles les plus consultés