Le départ

J'ai commencé à compter en semaine...

A la fin du mois, le #2ansetdemi va s'envoler vers d'autres horizon. Il va découvrir la mer, le soleil et l'école et va m'oublier.

Je sais que c'est le lot de mon métier. Que les enfants s'en vont avant d'avoir un souvenir concret de toi. Je sais qu'on laisse une trace en eux mais cette trace n'est jamais un souvenir.

Hier j'ai fait la dernière visite de "pré-adaptation" avec la #2mois et c'est devenu très très concret. Je suis ravie d'accueillir à nouveau un tout petit et de rentrer dans l'ère des filles après 2 ans de garçons... Je sais que c'est une nouvelle aventure, un nouvel attachement, mais si l'un prend la place de l'autre, il ne le remplace pas. Ca reste un départ, une séparation...

Et puis le #2ans c'est mon premier. Mon premier contrat, mon premier accueilli, celui avec qui j'ai fait mes tables. Les premiers pas, les premiers mots, les premières maladies,... J'ai tout appris avec lui. C'est aussi celui qui m'a le plus ramené de jouets de chez lui .... J'ai du passer à peu près 30h à chercher ses doudous dans la maison (qu'il cache soigneusement pour ne pas rentrer chez lui),  j'ai dû perdre à peu prêt 234 bonnets qu'il jette soigneusement de la poussette à chaque sortie, jeter 5437 cailloux dans la rivière, et fait 10000 détours pour acheter du pain car pas de promenades sans croutons. On a regarder les trains, les bateaux, pic-niquer ensemble, ramasser les jonquilles et écumer le bitumes du village ensemble.

Il m'a fait craquer bien des fois avec sa tête de mul eet son coté frondeur.... ce n'était pas le plus facile des trois... Mais c'est aussi le plus débrouillard, le plus drôle. 

Oui, hier soir dans ma joie d'accueillir la #2mois, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui avec une pointe de tristesse. J'aurais aimé le garder un petit peu avec moi encore, qu'il ne parte pas tout de suite, qu'il n'aille pas tout de suite à l'école....

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Je sais que cette tristesse ne durera pas longtemps. J'espère que j'aurai des nouvelles, Qu'il ne m'oubliera pas trop vite...

J'espère surtout qu'il sera heureux, qu'il gardera cette intelligence et cette vivacité d'esprit, j'espère que le monde solaire l'intéressera plus que les bagarres et les bêtises. Je lui souhaite de rester malin et débrouillard et de rencontrer sur sa route, des gens qui l'encourageront à rester ce qu'il est et d'en faire quelques chose de grand.

J'espère que nos routes se croiseront de nouveau, et qu'il sera heureux de me revoir. Et surtout surtout je lui souhaite d'être heureux... 

A demain?


Commentaires

Articles les plus consultés