Je commence... J'achete quoi???

Très très fière aujourd'hui d'écrire mon premier article "commande". La célébrité me guette: on commence à me dire "Tiens L'assmat badass tu pourrais m'écrire un article sur...."... Autant te dire que je bois du petit lait.

Tout auréolé de ma fierté et d'une pointe de prétention, je vole donc à ton secours futur assmat badass pour t'aider dans tes choix matériels...

Bon on va essayer d'être concis et organisée (deux adjectifs complétement étranger à l'assmat badass hein...).

Le repas

J'ai déjà fait un article sur les objets que j'utilise à la maison pour les repas.

J'ai vu que chez IKEA, il vendant également des assiettes à compartiment, un peu moins cher que les mienne. Je dois y aller prochainement je vous dirai ce que j'en pense.

Les biberons

Mais les enfants n'arrivent pas tous directement avec la fourchette à la main, donc il faut passer par la case biberon.




Donc dans l'idéale j'en achete 6 et de marque différentes avec des tétine différentes. J'ai longtemps prit les biberon du supermarché qui sont parfait pour les grands et les biberons d'eau. Pour les moins de un an je viens de découvrir la gamme de chez MAM ou NUK, avec leurs tétines plates qui sont pas mal pour le passage au biberon. Je pense que je vais investir dans ceux là. Je préfère les biberons larges aux long, pour mettre les cuillères de lait en poudre c'est vraiment plus pratique!!!


Quand Eloise était petite, j'avais opté pour des biberons en verre que je trouvais plus écologiques et plus durable. Grave erreur:
- Les biberons en verres cassent, donc durent moins dans la durée
- Il sont plus chauds donc il y a risque de brulures pour l'enfant
- Ils sont plus lourd donc l'autonomie est moins facile à travailler

Le chauffe biberon

 

J'ai acheté le mien sur vinted. Et je regrette. En attendant je fait à la casserole. Je ne pense pas qu'il faille acheter un chauffe biberon hyper perfectionné mais un chauffe biberon qui s'arrête tout seul c'est pas mal et qui  fonctionne en autonomie, c'est encore mieux... (pensez au coupure de courant... ça évite d'être dans la merde, et quand vous allez en sortie... C'est joie et bonheur).

Les bavoirs

ll vous en faut au moins deux par enfants présents. 3 c'est bien, 4 c'est parfait. Je préfère les blouses pour les plus de 12 mois (j'achete les miennes chez Hema), elles ne sont pas cheres et durent longtemps (et ne sont meme pas moche)




Pour les petits j'ai récupéré des bavoires en tout genres et en gros dans les brocantes et ça fait l'affaire.

La chaise haute

 Là vous avez plusieurs possibilité. Avant de vous décidez de ce qui correspond le mieux à vos besoin, achetez en une lambda qui permettra de patienter  en fonction de ce que vous observez. Moi j'ai récupéré une chaise ikéa, qui se démonte facilement et surtout qui passe au lave-vaisselle (le plateau).


Après selon les enfants et l'agrément que vous avez, différentes solutions s'offre à vous.
  • Vous n'avez pas d'enfant en périscolaire et peu de place dans l'espace repas. Je vous conseille la chaise de table. Elle se fixe à votre table, vous ne la déplacez pas sans cesse et surtout l'enfant pourra manger en même temps que vous à la même table...
  •  Vous pensezplutôt miser sur des plus grands et espérez du périscolaire... Mieux vaut parier sur des chaises évolutives. Ca coute un bras mais vous pourrez asseoir tout le monde dessus...

  •  Le réhausseur pour ceux qui sont presque à hauteur. Quoi qu'il arrive achetez en un ou deux...

 Pour les sorties

Évidemment, il vous faudra une poussette. Vus trouverez ma sélection dans l'article à ce sujet.
Personnellement, la maniabilité de la poussette compte beaucoup pour moi. Comme je suis foutoir, les grands paniers, je préfère mais comme je ne les plis jamais.... je m'en fout de la place qu'elle prenne pliées. 
 N'oubliez pas de prendre un habillage pluie en plus pour chaque poussette!!

Je ne suis pas très portage personnellement parce que ça me fait peur. Mais c'est autorisé, et je vous invite à vous tourner vers pleins de compte instagram qui sauront mieux que moi vous conseiller. 

Les temps d'eveil

Le transat

Bon alors moi, mon chouchou coûte un tailleur de Kim Kardashian... Mais c'est le top. j'ai choisi la feuille de chez Nuna. Oui. Bon. Je vais pas te mentir, on me l'a prêté... Mais si je devais le rendre demain, je casse mon PEL pour le racheter tellement il est génial. il se balance au rythme de l'enfant et les plus grand peuvent aussi se reposer dedans, lire, ou se balancer... Je l'adore.

Bon évidemment on est pas tous fan, et on a pas tous 200e à mettre dans un transat... Donc tu peux aussi choisir un transat d'occasion ou neuf (tu en trove des classique à partir de 50e)

Les jouets

Alors là,...

Pour commencer essayez d'avoir un mixte de plusieurs choses un peu classique. Pas la peine de recréer Joué club chez vous. Le premier petit garçon qe j'ai accueilli... J'avais des caisses qui débordait de jouets et ... Il jouait uniquemet avec une balayette!!! Pourrie qui plus est!!!

Donc, on trouve:
  • des poupées avec des habits
  • une poussette
  • une petite cuisine
  • un garage ou un établi
  • des petites voitures pas trop petites
  • Quelques jeux en bois de construction
  • Un ou deux puzzle
  • de gros crayons de couleurs
  • Des gommettes
  • Des hochets
  • Des livres épais (les galimards sonores sont géniaux)
J’achète généralement beaucoup de choses chez Hema. C'est pas très chers et ils ont beaucoup de choix. J'y prend ma pâte à modeler et mes crayons aussi. N'achetez pas trop de choses, vous allez découvrir les enfants et parfois leurs choix de jeux peuvent être surprenants!!

Le miroir

Ce n'est pas une obligation mais personnellement j'aime bien mettre un miroir dans ma salle de jeux. Le stade du miroir est une période importante. J'ai trouvé chez centrakor des petits miroirs adhésifs que j'ai collé sur la fermeture de ma cheminé. Et ils adorent

 Les tapis d'eveil

Bon moi je ne me suis pas prit la tête, j'ai acheté les miens sur market place sur facebook à 5e chacun.  Par la suite, toujours chez Hema, j'en ai acheté un très épais sans rien de particulier doux, lavable et durable.... Je vous dis que c'est mon temple Hema...


Le lieu de change

Je ne vais pas être de bons conseils puisque j'ai décidé de changer les enfants dans le salon pour ne pas avoir à m'absenter trop longtemps. J'ai donc un coussin de change posé sur ma table de salon et un truc en bois dessous qui protège la table.

Ma collègue a une table de change pliable qu'elle a trouvé chez ikéa que je trouve pas mal...

Le mobilier

Essayez au maximum d'avoir du mobilier à leur taille...
Beaucoup de mes collegues ont la collection MAMMUT de chez IKEA. Moi j'ai juste acheté les chaises, et ma table basse sert de table d'activité et de repas.





Pensez aussi à avoir une trousse de secours de base: arnica, doliprane, pensements... un pot pour l'apprentissage, un adaptateur (des fois les enfants préfèrent l'adaptateur).

Le couchage

Pour le cochage, personellement j'ai préféré prendre des lits à barreaux. J'ai fais le tour des copines qui avaient des enfants qui avaient des enfants de 2/3 ans et j'ai demandé si elles pouvaient me donner ou vendre à tout petit prix leur lit. J'en ai également acheté un sur market place, mais il faut vérifier que les lits soient suffisamment récent pour être aux normes au niveau de l'espacement des barreaux.

Vous pouvez inverstir aussi dans des lits parapluie mais attention!!! Pas de matelas, seule la galette du lit est autorisé...

Pensez aussi matelas, draps. Vous n'avez pas droit au tour de lit ni autre chose que leur doudou... Quand ils sont touts petits je prefere demander une turbulette aux parents pour que l'enfant ait une odeur familière sur lui... Pour les plus grandd j'ai acheté des turblettes sur vinted mais la plupart des enfants chez moi dorment sans...

J'ai surement oublié pleins de choses... N'hésitez pas à me le signaler.... Si ça peut servir aux copines...

A demain. Ou Pas?








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés