Le pourquoi du comment de l'hôtel

 Une fois par mois, je passe une soirée sur Paris et je dors à l'hôtel. Je change chaque mois d'hotel, parfois de quartier, même si mon quarter de prédilection est Bastille.

 Je poste bien souvent sur Instagram ma chambre, mon petit dej, pour les souvenirs mais aussi pour conseiller les gens si ça peut les inspirer pour venir dans les hôtels et visiter Paris.

Mais chaque mois la même question revient "Mais pourquoi tu fais ça?"


Alors tu vas me dire, que c'est un blog d'assmat que merde, ça n'as quand même pas grand chose à voir avec le boulot, pour l'écrire là??? 

Bah parce que si, au fond ça a un rapport avec mon boulot...


Il y a deux ans quand j'ai commencé à travailler chez moi, j'ai eu peur de deux choses:

- La solitude (que j'ai réglé en me faisant des copines assmat...)

- L'isolement


La solitude au fond ne me fait pas excessivement peur... Je sais que si je veux voir mes copines un coup de fil et deux mojitos plus tard, je suis assise autour d'une table avec les potes et on se marre.


Mais moi, l'amoureuse des voyage, des location rbnb, de la plage et des pique-nique au bord des lacs, enfermée dans ma maison, à la campagne, 7j/7 ça allait coincer....

Et l'année dernière, un soir j’ai calculé que je n'avais pas passer la frontière de mon département depuis presque 4 mois et j'ai eu le tournis. Je me suis mise à détester ma maison, à avoir l'impression d'être au taf tout le temps, le week-end étaient rythmé par les courses et le ménages et je rapportais absolument pas reposé le lundi, l'impression en bouche d'avoir dormi au taf, ce qui n'était pas tout à fait faux.


Un peu par hasard, mais y a t-il vraiment du hasard dans la vie, je suis tombée sur une pub pour booking et je me suis mise à aller voir les hotels sur Paris, comme ça pour voir....


Et je suis tombée en amour pour un hotel, pas très loin de Bastille, mélangeant le charme de l'ancien et l'ultra moderne...



L'hotel exquis portait bien son nom. A la faveur d'une invitation de la BFF pour une soirée, resto/spectacle/Paris, je me suis dis "plutôt que de squatter chez les potes avec mômes qui pleurent à 2h du mat et se lèvent à 6h, viens (oui je me tutoies dans ma tête) tu testes ce fameux hôtel".


Genre j'avais l'impression de faire un truc de fou...


L'hotel n'était pas hors de prix... J'étais à deux stations de la gare de Lyon, et j'ai tenté.

L'hotel était génial mais.... J'ai pas super bien dormi. Ma chambre donnait sur rue, sur une rue de soiffard et entre les gamins qui hurlent chez ma copine à 2h et les poivrots qui se battent en dessous de ma fenêtre à 3h, mon coeur balance.


Mais je devait bien avoué une chose. Pendant quelques heures j'avais décroché totale du taf. J'avais envie de renouveler l'expérience. 

J'ai téléchargé Booking et j'ai cherché des hôtels dans les mêmes prix. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et surtout je vivais mes week-ends comme des minis vacances, je me ressourçais (l'éloignement des ronflement aidant aussi je crois...).

J'en ai fait un rituel. Une fois par mois, je m'échappe et je dors à l'hotel: pas de ménage, pas de lit à faire, un petit déj servit et on me débarasse la table, je choisi mon programme télé sans personne pour me dire que "je ne comprends pas, comment toi, tu peux regarder Joséphine ange gardien", je peux lire plus de deux pages d'affilées ou jouer aux sims sans que personne vienne me demander de baptiser le petit dernier ou de changer la coiffure de Bérenice.... Bref. La solitude et le bonheur...

Quand le confinement est arrivé et que je n'ai pas pu "m'échapper" de chez moi, je me suis aperçue que ça me manquait beaucoup. J'étouffais. J'avais besoin de décrocher.


Dès que le déconfinement a été annoncé j'ai réservé un hôtel à Paris. Et je me suis rendue compte combien ces petits rendez vous avec moi-même était devenu vital. Là je suis étendue sur mon lit, j'ai pris un bain sans que personne ne rentre dans la salle de bain pour me demander ce qu'on mange ce soir ou où est passé la paire de lunettes que justement on avait posé là et qui n'y est plus. Je traine devant fort boyard, je tape mon article, je traine sur Instagram, je vais aller lire quelques pages de mon livres....

Bref je décroche de tout: de mon taf, mais aussi de ma vie , de ma maison, je vis une autre vie .... 


Voilà les filles une solution pour décrocher du taf. Alors certes c'est un budget et peut être y a t-il d'autres solutions... On n'est pas obligé non plus de le faire tous les mois... peut être une fois par trimestre c'est envisageable.... Mais prendre le large quand on est assmat, en tout cas pour moi... C'est vital.


A demain. Ou pas.


A demain. Ou pas??

Commentaires

Articles les plus consultés