La fatigue

On le sait. Cette période de l'année est une des plus difficile pour une assmat. Les enfants sont tous malades, on sort moins car il ne fait pas beau. Ce sont des vacances que l'on prend peu. si vous ajouter à cela COVID et attentat...  

Voilà. Ce soir, j'ai rendu le #2ANS et j'ai trouvé la maman un peu distante. Mais en fait, c'était plus une projection qu'autre chose.

J'ai passé une salle journée. Une petite malade, un #2ans fatiguée et une #8mois qui n'a pas vraiment mon attention, je ne suis pas fière du travail que j'ai fournie aujourd'hui. On a vaguement eu le temps de faire un gateau au yaourt en forme d'araignée. Il s'est terminé en bain d'huile quand le #2ans a décidé de vider la bouteille d'huile dans la préparation, bouteille qui s'est en partie rependue sur mon parquet. J'ai réussi à sauver le gateau, vaguement le parquet mais pas vraiment le sweat du #2ans.

 



C''était pas le jour. J'ai perdu patience, j'ai puni, je me suis fachée. Ce qui n'avait aucun sens pour eux mais je crois que je suis fatiguée, et que mon corps à lâcher. 

Ça m'énerve d'être comme ça parce que ça ne me ressemble pas et les enfants n'y sont pour rien.

Les enfants m'ont fait des câlins, ont sans doute eu besoin d'être rassurés face à mon attitude. Le fait qu'il me demande de les rassurer, prouve qu'ils me font confiance. Moi aussi je crois j'ai besoin d'être rassurée.

Je sais ce que vous allez me dire. je suis humaine, et je en peux pas avoir l'attitude parfaite chaque jour que dieu fait. Oui mais.

Mais je suis assistante maternelle et leur sécurité affective est pour moi la première de mes fonctions. Quand ils partent et que je sais que ni eux ni moi n'avons passé une bonne journée... ça me rend malade. J'ai envie de les rappeler et de m'excuser.

 

Je m'en veux. 

Je sais que je vais récupérer mes heures de sommeil. Demain, je n'ai que la #9mois et j'aurais le temps de récupérer le peu de temps que j'ai passé avec elle. Je sais que tout est rattrapable... Mais pour ce soir, j'ai juste envie de me coucher, et de me cacher au fond de mon lit.

 Et comme je me disais quand j'avais 8 ans et que j'avais passé une mauvaise journée "On dit que c'est le chien le meilleur amie de l'homme mais ce n'est pas vrai. Le meilleur ami de l'homme c'est son lit".

A demain? Ou pas.

Commentaires

Articles les plus consultés