Mon cher métier

 Mon cher métier,

Je dois être honnête avec toi, tu ne m’as jamais fait rêver. Sans doute parce que, chez moi, malgré toute le respect que l’on avait pour toi, tu n’étais pas assez noble pour moi. On me rêvait prof, me voila « nounou ». 

D’ailleurs quand on a commencé toi et moi, je t’ai imaginé MAM… plus grand, plus beau sans doute pour satisfaire aussi mon image écorné par d’autres métiers… je devais montrer à ceux qui n’ont pas voulu de moi que je faisais  mieux dans les bras d’autres emploi. 

Mais mon métier de consolation, mon second choix, est devenu mon plan A.

Mon cher métier,

Me voici alignée, en paix avec moi-même. Tu a tout reconnecté en moi. J’ai arrêté de vouloir être celle qu’on attendait, j’ai arrêté de vouloir sauver la veuve et l’orphelin dans un système qui ne voulait pas de moi. Je me suis juste laissée guidée jusqu’à toi. Et c’est pour cela que je suis faite. 

Même si les autres te trouve, facile, fragile, malhonnête, féminin et négligé, moi je sais que c’est faux. Tu es noble, inspirant, inventif, surprenant, social, humain.

Alors oui. Il est vrai que comme chacun d’entre nous tu es imparfait: fatigant, difficile, compliqué et inconstant. Solitaire aussi. Mais quand on aime, on aime aussi les défauts de l’être choisi. 




Mon cher métier,

Tu m’as surprise, séduit, aimé… j’aimerais tellement aujourd’hui que la société te regarde et t’aime à ta juste valeur. J’aspire à ce qu’il te voit comme un métier porteur d’espoir, de solution, d’avenir. Tu apportes l’ouverture au monde, les graines d’espoirs, l’envie de protéger et de changer les choses. Et dans ce changement d’humanité programmé, tu offres aux tous petits un nouveau monde, une nouvelle chance de s’en sortir. Et ça, ça mérite de la reconnaissance .



Mon cher metier,

Je te quitte pendant trois semaines le temps de me reposer. 

Je ne suis pas triste de te quitter mais je sais que je serai heureuse de te retrouver. J’ai toujours penser que les distances attisait la passion. 

Il paraît que l’amour dure 3 ans. Pourtant plus je te pratique et plus je t’aime. J’espère, nous, que nous serons heureux encore longtemps. 

Bonne vacances 

A la semaine prochaine ou pas 

Commentaires

  1. C'est tellement ça...
    Je le voyais d'un mauvais oeil ce métier mais aujourd'hui je ne me vois pas faire autre chose et quel bonheur pour moi quand je vois le retour des familles... peu m'importe comment il est vu par la société mpi je sais que je "fais du beau " et je m'epanouie.
    Bonnes vacances a vous et revenez toujours aussi inspirante pour nous et les enfants dont vous vous occupez

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je l'aime ce métier et il me remplit de fierté quand je vois la confiance totale dans leurs petits yeux.... J'ai été prof avant et je vous assure que je ne regrette pas une seconde d'avoir abandonné l'éducation nationale ! Bonnes vacances à vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés