Blogmas: Comment je me ressource

Et si on adaptait les vlogmas au blogmas... Et si je vous publiais un article par jour comme la petite case du calendrier de l'avant... Mais là c'est gratuit et ça tombe pas sur les hanches... Oui??? Tu crois qu'on peut faire un blogmas des assmat avec des sujets majoritairement futiles et juste pour se faire du bien?

Allez ... Je tiens le paris. Si enjoy Phoenix peut le faire, je peux le faire!

Donc aujourd'hui on va commencer par tous ces petits trucs que l'on peut faire pour se ressourcer. Accueillir des enfants dans son ninerieur, où l'on vit aussi le weekend, où l'on dort, ce petit enfermement est parfois difficile à vivre. Donc le vous fournit la checklist de mes "petits trucs" qui me permettent de déconnecter, et de retrouver ma vie à la maison quand les enfants sont partis...

Une gourmandise par jour

Que ce soit un chocolat du calendrier de l'avant, une petite sucette, une tranche de saucisson ou une clope, une fois le dernier partit, avant d'attaquer le ménage, je m'octroie un petit plaisirs histoire de couper boulot et récupérage de ma personne et de mon espace. En ce moment? la sucette carambar...



Se réserver une chambre d'hôtel pour moi toute seule

Comme je vous l'avez expliquer dans un article preécédent  une fois pour mois je décide d'aller passer une nuit à l'hôtel pour ne plus être enfermer chez moi. J'y vais seule. Parfois je vais mager au resto avec mes amis, parfois, je commande des uber eat et je regarde les grosse tete à la télé en me faisant des masques de chez sephora. La reconnection totale.



Se faire un film ou une série un peu honteuse

Je suis une fan de série et de cinéma. L'art par l'image me fascine. Je suis en plus assez exigente. La servante ecarlate, you, ou les films de Ken Loach... Mais le soir après le boulot, à moi Ici tout commence ou autre Plus belle la vie... Pour peu qu'il y ait Joséphine Ange gardien... ça me fait ma soirée...



Le weekend, je fais le ménage à fond puis je m'installe sous la baie vitrée avec un livre et du jazz

Juste l'impression de profiter de mes deux heures de ménage et de vivre dans dans l'appartement de Monica Geller... Pour peu que ma famille décide d'aller faire un tour en forêt, un petit thé roibos à portée de main et je suis au paradis



M'acheter un bouquet de fleurs

L'achat qui se périme mais qui fait du bien. Ca change ma déco toutes les semaines et j'ai l'impression par ce petit détail de ne pas être tout le temps dans le même décor... Et ma fleuriste fait de petit bouquet trop jolis à 8-10 euros.



Je mets une goutte de parfum

Juste une goutte au creux du poignet, puis je les frotte derrière les oreilles. J'ai tout de suite l'impression d'être une autre, plus forte, plus belle, plus compétente...  Bref je sais que je vais assurer.



J'écoute ma BO de New-York

Je rêve d'aller à New-York. Alors quand j'ai besoin de vacances, je branche ma playlist avec que des chansons qui ot pour thème new-york, je me sers un coktail, parfois je prends un bain, et je me sens de l'autre coté de l'atlantique... Voyager pour pas cher.



Je mange mal ou tout fait

Macdo, sushis, picard... Peu m'importe car le but est de me faire plaisirs... Alors non on fait pas ça tous les soirs... Mais avouez que franchement... Un macdo de temps en temps devant Joséphine ange gardien... ca requinque une assmat non?



Et vous? On se dit tout? Avouez moi ce qui vous ressource...

A demain? Ou pas.


Commentaires

  1. Mes week-end en fourgon ou des bonne balade comme hier un spa un resto enfin sortir de chez moi pour couper avec le travail bonne journée mag a demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la solution c’est vraiment sortir de chez soi… et si en prime on se crée un autre chez soi (fourgon ou hôtel) c’est tout benef

      Supprimer
  2. Super cet article 👍 clairement ce qui me ressource c'est passé du temps avec des gens que j'aime ça paraît tellement bateau comme phrase mais c'est vrai. Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non mais totalement!!! Je sais que tous les soirs j’ai rdv avec ma fille… on discute et on rigole et c’est tellement essentiel

      Supprimer
  3. Quand les enfants sont partis, quelques rangs de tricot avec une bonne infusion, puis j'attaque le ménage et le repas des petits pour le lendemain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui… moi aussi j’ai besoin de couper avant le ménage … ça remplace le métro

      Supprimer
    2. Mais oui… moi aussi j’ai besoin de couper avant le ménage … ça remplace le métro

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés