Si notre métier était une télé réalité

 Imagine: pour rendre fréquentable et reconnue notre métier, on faisait une télé réalité. 24h chez nounou 


« De l’humour, du fun, de l’émotion, des câlins…. Elles sont 7 à garder 4 enfants chacune la semaine avant Noël … survivront-elles? »

Je me suis amusée à imaginer les scènes:

Christophe Beaugrand: « aujourd’hui l’assumât badass s’est levée à 6h00 pour faire réviser son anglais à sa fille avant que les enfants n’arrivent. Coup de chance, elle ne commence qu’à 8h30…  mais va t-emlenreussir s caser devoir, ménage et petit dej en une heure et demi… rien n’est moins sûr…

« Nounou et célèbres »

Plan chez l’assumât badass… après l’avoir filmé en train de faire les devoirs, nettoyer sa maison, et préparer son toast egg, la voilà qui enfourne sa première bouchée mais ça frappe à ma porte… pas le temps de finir, elle va ouvrir… 

Derrière la porte Naya et sa maman . Elles discute 5 min devant la porte. Naya a été malade samedi mais hier petait la forme…

Vu que tout le monde a vomi vendredi, peu de surprise a. La trouver malade samedi! Naya rentre… première embrouille avec Eloïse… elle lui a piqué sa place pour enlever ses chaussures! Naya l’embrouille sévère mais Eloïse se pousse. Naya continue de raler. 

Une fois prête, Naya va jouer. Première mission, observer le sapin de Noël. Mais quand on a presque deux ans,  l’observation se fait avec les doigts. Elle enlève donc patiemment chaque boule puis les remet. Puis finalement non parce que là motricité fine à son stade de développement ne permet pas de raccrocher  les boules dans le sapin. Les enlever oui. C’est con car vraiment, j’aurais préféré le contraire. 

Bon. Une fois le sapin dépouillé un rapprochement entre nounou et Naya s’opère… le câlin du matin a lieu… 

Mais ça c’était sans compter l’arrivée d’une nouvelle candidate! Colette frappe à la porte. Et Colette et Naya c’est la guerre depuis que dans la saison 2 de « des princesse de Nounous » , Colette a arracher son doudou dans la poussette a Naya qui ne lui a jamais pardonné. 

C’est donc l’embrouille dès le matin:

- « m’approche pas », 

-« je m’approche si je veux. Tu vas faire quoi? » 

- je vais hurler jusqu’à ce que nounou te punisse

- Oué c’est ça… moi je la joue à la grande regarde je te colle juste pour qu’on s’explique … allez viens bien …

- Touche moi pas je te dis….

Bref. Nounou à proposer un jeu autour de la grosse boule… en se regardant du coin de l’œil elles ont joué..: Naya tenant fermement son doudou dans ses mains « tu le touches, je te tue»…

 Mais soudainement Colette a trouvé un tutut bolide. Elle a commencé à danser de façon chaloupé… c’était soirée tutut bolide organisé par la production… Naya a voulu le tut tut bolide de Colette, qui l’avait repérée avant elle. Alors ce fut à nouveau octogone. Naya a exigé un câlin à nounou qui s’est exécutée. Gros plan camera sur les larmes de Naya… 


pendant ce temps lâ, Colette enlève les dernières boules du sapin pour les jeter dans le lit de poupée. Le pingouin lui plaît beaucoup. Mais quand elle revient le montrer à nounou… trahison… nounou fait déjà un câlin à Naya… hurlements … « comment tu peux me faire ça à moi???? Moi qui me suis sacrifié pour toi??  Tu m’as fait des promesses Nounou… et pour finir avec elle… bah tu finis viens bas… je suis dégoûtée… me tromper avec elle… toi… » 


Il n’est que 9h30 et nounou se dit qu’il serait bien temps d’aller faire un tour. 

À l’idée de faire une activité exceptionnelle, les filles se calme et s’installe pour mettre leurs chaussures. Alors que l’assumât badass sort les deux paires de chaussures casiment  identiques, Colette attrape les chaussures de Naya.

« Hey! Toi ! Tu touches pas à mes chaussures !

- Oh ça va… Tiens c’était juste pour te les passer…

Colette fait mine de donner la chaussure droite à Naya, Avant de la reprendre et les observer. Colette ri, Naya hurle. Elle se lève et va se réfugier dans la cuisine. Et c’est encore une fois avec toute la diplomatie et la patience de nounou que les choses se calme. Il est temps de partir en balade.

Koh Lanta ou L’épreuve des trottoirs’

Pour gagner son droit à l’immunité, nounou va devoir prouver qu’elle peut sécuriser les enfants. Dans son village des trottoirs qui font en moyenne 50 cm de large, alors que sa poussette en fait 75. Comment va-t-elle pouvoir assurer une promenade, une trajectoire sécurisée, tout en roulant pas sur les trottoirs qui ne peuvent accueillir sa poussette trop large ? 

Le parcours commence sereinement… l’assmat badass descends une rue calme large et même avec par moment des trottoirs d’un mètre de large ! À première vue on pourra se dire que le parcours est facile. C’était sans compter sur les voisins qui ont reçu leur stère de bois et qui s’étale justement sur la partie large du trottoir. Habillement et intelligemment Magali contourne l’obstacle alors qu’aucune voiture ne croise sa route. On peut dire qu’elle a de la chance… Elle arrive maintenant au parking du stade. Parking qui est au premier abord ne semble souligner aucun danger et d’une facilité extrême. Ça c’est sans compter les voitures qui se pensent seule et recule sans même regarder dans le rétroviseur. Elle esquive, avec toute la dextérité du monde et observe, tel un lynx. Au loin elle retrouve sa coéquipière Delphine qui va pouvoir l’aider dans son parcours difficile dangereux et traître.

Nouvelle obstacles : au bout de la ruelle qui rejoint la place de l’église à l’école, se trouve un tas de cailloux qui empêche les voitures de passer dans la ruelle. La séparation entre le mur et le tas de cailloux, et de 78 cm. L’assmat badass, se trouve alors dans un calcul exact pour que la poussette passe avec une seule main, et dans un calcul parfait, elle passe du bon côté, et de façon claire et précise. La Pilote du bolide, ne se laisse plus avoir par les pièges de ce parcours trop connu… le répit ne lui est pas accordé. Il faut alors tourner dans la rue la plus petite et la plus fréquentée du village. 

Dans la rue étroite les voitures se croisent et se décroisent, peu de place pour deux poussettes doubles. Les Assmat, doivent se ranger entre deux voitures sur une place libre de parking, il faut trouver parfois, à la dernière minute une place, s’arrêter redémarrer. Alors que sa collègue déboîte une voiture de la poste arrive à tout allure. L’assmat  Badasses a juste le temps de crier « attention ! » La collègue se range. Tout est affaires de surveillance, et d’attention. Mais les deux professionnels réussissent avec brio…

Alors que la poussette s’engage dans  la rue qui mène au port, deux obstacles se présente. La rue qui mène au port est fortement fréquenté est à nouveau très étroite et très fréquentés par les camions de livraison, ce qui nécessite vigilance et attention. Mais dans le même temps, les deux filles se réveillent. Elle commence à en avoir marre et râlent l’une sur l’autre. Alors que Colette commence à tirailler sur le doudou de Naya, hurle à la simple attention de sa voisine. Comment l’assmat Badasse va-t-elle régler ce problème tout en restant vigilant au camion de livraison ?

Un camion de la poste s’engage, les hurlements se font entendre dans la poussette. Laissons les filles hurler l’assumât Badass se rend sur le côté entre deux voitures. Le camion passe. Il est temps de Sortir sa botte secrète : une petite voiture de Donald qu’elle place dans les mains de Colette. Ainsi bloquée par la voiture qu’elle se met à observer, Elle n’est plus du tout attirée par le doudou de sa voisine. Arriver au port le temps de se poser et de regarder les bateaux, elle remonte alors vers sa propre rue dans un calme olympien… Mais temporaire !

Mais l’assmat Badasses n’est pas une débutante… Elle sait qu’une simple voiture de Donald ne suffira pas à maintenir plus de cinq minutes de calme dans la poussette. C’est le moment où Colette a décidé de toucher la ceinture de sécurité de sa voisine. Naya lui dit « on va s’expliquer en octogone » tandis  que Colette rigole. Naya persuadé qu’elle se fout d’elle s’énerve encore plus. Mais l’assmat Badasses a plus d’un tour dans son sac ! Il suffit d’allonger Naya qui semble fatigué et qui par ailleurs S’endort… Et de proposer à Colette d’aller chercher le pain…

Je crois que l’assmat badass  a bien mérité son collier d’immunité… 

11h30: top chef.

Il est l’heure pour de préparer le repas. Le repas est prêt, il suffit de le réchauffer. Cependant pendant que le repas se réchauffe, il faut quand même surveiller les enfants. Donc, être sur tous les fronts.

Mais Nounou à trouver une solution : faire travailler le goût ! Pendant qu’elle fait réchauffer le tout, elle propose aux enfants de goûter la petite baguette aux lardons qu’elle a au préalable acheté à la boulangerie en même tant que les baguettes. Assises derrière la barrière, un baguetti  entre les mains, et les enfants savourent en silence leur petit en-cas En discutant avec leur nounou préférée. Défis relevés, je reviendrai l la prochaines semaines.

11h50: Un dîner presque parfait

Après les avoir assises à peu près quatre fois autour de la table sans qu’elles ne se relèvent, Le repas se passe à peu près bien. Colette s’apprête  à donner à 8/10 aux pâtes à la bolognaise de Benjamin (mon mari). Pendant ce temps Naya mange uniquement son petit-suisse et sa poire laissant de côté les pâtes et les carottes Rapée. Pas sure que sur ce point, que l’assumât badass ramasse la note maximale… 

Colette mange enfin son petit-suisse avec une cuillère ! Contente elle éclate de rire et laisse tomber le petit suisse sur la table. C’est pas grave la poire tremper dans un petit-suisse ça a l’air délicieux…

Fin de repas. Pause CSA

15h30: la bataille des couples

La nuit ayant porté conseil, les deux protagonistes de cette nouvelle télé réalité ont compris qu’elles seraient plus efficace ensemble que l’une contre l’autre. Vous allez me dire « ah bah c’est cool ». Non. Parce que c’est ensemble contre moi. 

Naya a eu une idée formidable: finir le sapin. On s’entend: par finir de le décorer mais finir de le débarrasser. Et maintenant elle file les boules à Célestes qui les planque dans le coffre à jouets. Logique. Ce soir ça va finir en fort boyard: trouvez les boules. 


Pendant que je ramasse, elle s’enferme dans la chambre qui donne sur le salon… puis décident de frapper très très fors sur la baie vitrée qui sépare la chambre du salon… je dis « non » plusieurs fois mais elles se marrent et continuent…


« Voilà. C’est fini pour aujourd’hui… demain, Colette et Naya renforceront-elles leur amitié? Rien n’est moins sûr! Mais pour le savoir, on se retrouve demain. Ou pas. »



Commentaires

Articles les plus consultés