Cher Will Smith

 Bon, je suis assez Lucide pour savoir que tu ne lira jamais mon texte. Mais j’espère que deux ou trois personnes elles, le liront, pour pouvoir partager mon point de vue. Alors certes ça n’a sans doute rien à faire sur le bloc d’une assistante maternelle… Quoi que… On est aussi là pour enseigner des valeurs aux enfants qu’on accueille.

J’ai, comme tout le monde, vu ton geste d’hier soir. Tes pleurs, tes regrets,… Peu importe.

Est-ce que j’ai trouvé la blague de Chris rock pourri ? Oui. Est-ce qu’elle m’a choqué ? Oui. Est-ce que pourtant j’ai compris ton geste ? Non.

Ce que j’ai vu dans ce spectacle navrant… C’est surtout deeux mâles, plein d’ego, qui ont fini par se taper dessus. Ou plutôt que l’un a taper sur l’autre. Le premier mal e alpha, fier de sa bêtise, s’en prends une femme malade, qui dit partout qu’elle souffre de ses cheveux qui tombent, qui essaye de se représenter en tant que femme fière, car elle est publique, et de montrer l’exemple. Ça pourrait être une fille Badass comme une autre. En face, Chris rock, qui, tel un premier de la classe à la Cyril Hanouna, s’amuse à se moquer du plus faible, tellement facile… Tellement minable…

Le deuxième male alpha, ne supporte pas que l’on se moque de ce qui lui appartient…SA Femme… On ne se moque pas de sa femme… Alors tel un chevalier servant face à sa princesse tout drama Queen qu’il est , va racheter sa fierté en cassant la gueule en direct au premier male alpha.



Nous voilà donc au comble du patriarcat, l’homme qui se moque de la femme faible, et l’homme qui la défend car c’est lui l’homme fort, lui qui doit racheter sa loyauté son honneur.

Cette histoire est à gerber. En 2022  on n’en est encore là, ce machisme ambiant, dégoulinant, gerbant…

 J’aurais tellement aimé que ELLE Monte sur scène, telle une fille Badasses, qu’elle prenne le micro, et dise « Chris Roch, ta blague de merde tu te La garde, nous sommes des millions de femmes, qui perdons nos cheveux tous les jours, qui sommes jugée sur notre physique bien plus que sur notre intelligence, que visiblement tu n’as pas, et nous sommes fiers, Amazones, intelligentes, tout ce que tu ne vois pas dans mes cheveux rasés… Et bien ces femmes et moi, cher Chris Roch, on t’emmerde ! »

Ça aurait été tellement plus classe, tellement plus fort symboliquement, dans un pays une époque, ou #Metoo A commencé à bouger les lignes, mais tellement pas assez.

Messieurs, sachez, que nous n’avons pas besoin de vous pour nous défendre, que nous n’avons plus besoin de vous pour nous défendre, que nous avons besoin  de vous pour nous soutenir, pour nous encourager, pour nous montrer que nous sommes capables, et c’est ça l’amour ! Ce n’est pas aller chercher la dignité de l’autre, et c’est lui montrer qu’elle existe.

A la semaine prochaine ou pas 

Commentaires

Articles les plus consultés