Rencontre: ma copine Delphine et moi

 Dans mon village, j'ai plusieurs copines assmat. On est un bon groupe un peu solide mais chaque matin c'est avec Delphine et Cyrienne que je me promène. J'avais pensé faire un badassbuzz avec Delphine (puis avec Cyrienne plus tard) mais c'est une fille discrète et de fait, comme vous ne la connaissez pas du tout, ça n'avait pas grand intérêt. 

Par contre je trouvais que le concept "rencontre" que j'avais lu dans "cosmopolitan", pouvait mettre en valeur tout l’intérêt de sympathiser avec vos collègues et comment, des relations de travail peuvent devenir de jolies amitiés...

L'interview a donc été fait à l'aveugle. L'une et l'autre ne voyant pas les réponses de l'autre afin de mieux parler de notre relation sans influencer nos réponses...

Où, quand, comment?

l'assmat badass:

Octobre 2018: ça fait trois semaines que je suis assistante maternelle, je garde le #13mois, nous sommes en octobre, il fait beau, je décide d'aller au parc. Quand j'arrive une dame blonde est là avec un petit garçon un peu plus vieux que le mien. Elle me parle du #13mois et me demande si je suis assistante maternelle. Je lui dis que je commence. Elle me rassure, me parle des collègues, me dit qu'elle va me les présenter et de me détendre. Ça va bien se passer.

Delphine:

J'ai rencontré l'assmat badass au parc de notre village, le soleil brillait... Elle a engagé la conversation, évidemment sur les enfants que nous avions en garde.  J'ai ressenti à travers elle une passion commune... et depuis ce jour nous partageons des idées pour avancer dans notre métier.

 

Le moment où tu t'es dit "ça va le faire"

l'assmat badass:

Je sais pas trop... On s'est revu plusieurs fois, puis c'est devenu une habitude de se retrouver le matin pour se promener. Je crois qu'un matin la maman du #1an est arrivée en me disant qu'elle l'avait croisée devant chez moi et qu'elle lui avait dit qu'elle avait fait le bon choix en me choisissant. Je me suis dit qu'elle, je pouvais lui faire confiance. Après je suis très longue à donner ma confiance et mon amitié... alors je crois qu'à partir de ce micro évènement je me suis laissé aller.

Delphine:

Je me suis dit: "L'assmatbadass je vais plus la lâcher, elle est pleine de ressource et je me suis dit avec elle ça va le faire"

Et après?


l'assmat badass:

Après on a créé des liens avec d'autres assmats. On a fait pas mal de sorties ensemble, mais nous, on s'est vu chez nous dans un cadre privé. On s'est présentée nos familles, nos maris. On a créé un lien à part, en dehors des autres, sans les mettre à part mais une relation en dehors des liens professionnels. On sait que l'on peut compter l'une sur l'autre
 

 

Delphine:

Un jour, l'assmat badass m'a proposé un diner chez elle. J'étais accompagné de mon mari, elle m'a fait entrer dans son domicile, où se trouvait la pièce où elle travaillait avec les enfants. J'ai compris qu'elle était passionnée par son travail... Nous avons beaucoup discuté de nos idées etc.... et à un moment donné j'ai compris que l'assmat badass pourrait être une amie.... Mon amie.
 

Plus beau souvenirs?

 

l'assmat badass:

C'est un ensemble de souvenirs, mais depuis que nos allons ensemble avec notre copine Cyrienne au jardin communautaire j'emmagasine plein de souvenir avec elle. 
Après, ce n'est pas le plus beau mais le plus drôle: une fois, je vous l'ai raconté quand une vieille nous a suivi dans le village à travers les rues...  On n'arrivait pas à s'en défaire. Sur le coup c'était lourd mais qu'est-ce qu'on a ri!!! Delphine est assez "rentre dedans et ne mâche pas ses mots"... Et surtout a des expressions assez... imagées... Du coup quand elle lui a dit "mais... On a du miel au cul ou quoi???"... C'est resté...


Delphine:

Nos pique-nique près de la Seine avec le #3ans qui a "couru" dans l'eau pour aller voir le bateau...  ou l'anniversaire du 1 an (du #2ans aujourd'hui ) où en arrivant au parc une énorme tempête nous est tombée dessus et du coup on a du lui faire souffler sa bougie sous l’abri bus en attendant que ça se calme... 
 

 

Sa plus belle qualité?

l'assmat badass:

C'est une vraie fllle du nord: si tu cherches derrière ses aires bourrues et grande gueule, tu trouves une vraie généreuse avec une grande sensibilité. Elle est entière, elle aime ou elle n'aime pas mais quand elle t'aime c'est à la vie à la mort.  On est très différentes mais elle me prend comme je suis. Et c'est tout ça que j'aime chez elle.
 

Delphine:

L'amour qu'elle porte aux enfants et sa patience.... 

 

Son plus gros défaut?

l'assmat badass:

Elle a le défaut de ses qualités... C'est une grande gueule donc quand elle quelque chose à dire elle le dit, qu'importe le contexte, les personnes présentes, les retombées...
 

Delphine:

Elle donne tout. Elle est toujours prête à offrir. Et elle boit trop de coca.... Bon puis et elle a une fâcheuse tendance à toujours oublier un truc...

Des projets? 

l'assmat badass:

  J'aurais adoré qu'elle rejoigne la MAM, mais elle ne veut pas alors je compte bien l'embarquer quand même un peu dans cette aventure en organisant des sorties et des activités auxquelles elle se greffera...

 

Delphine:

J'aimerai tellement... Mais bon je sais qu'elle réussira sans moi... Je leur souhaite le meilleur pour la MAM...Sinon un big pique-nique avec les collègues, ou des lectures pour les enfants, des activités au stade .... Bon ça c'est pas nouveau

Commentaires

Articles les plus consultés